Michael Fassbender - Cate Blanchett

Michael Fassbender – Cate Blanchett

Alors que Presence est actuellement présenté au Festival de Sundance, Steven Soderbergh évoque déjà son prochain projet avec Black Bag. Ce thriller d’espionnage, toujours écrit par David Koepp, mettra en vedette Cate Blanchett et Michael Fassbender.

 

 

 

Steven Soderbergh

Steven Soderbergh

Steven Soderbergh ne s’arrête jamais ! Son film Presence vient d’être projeté au festival de Sundance. Une histoire de maison hantée qui semble avoir conquis les critiques, grâce à sa caméra qui adopte le point de vue de l’entité. Certains spectateurs en seraient même venus à sortir de la salle.

 

Mais ici, il s’agit déjà d’évoquer son projet à venir. Cette fois, le réalisateur d’Ocean’s 11 s’attaque à l’espionnage.

 

On ne sait pas encore grand-chose de Black Bag ; la plupart des informations restent encore confidentielles. Le film devrait cependant se dérouler en Angleterre et être tourné à Londres au mois de mai. Rien n’est encore fait, des discussions ont actuellement lieu avec de potentiels acheteurs à Hollywood.

 

En revanche, deux acteurs principaux ont été annoncés, et pas des moindres. Ils marqueront d’ailleurs leurs retrouvailles avec le réalisateur : Cate Blanchett et Michael Fassbender. La première a tourné dans Ocean’s 8 (uniquement produit par le réalisateur) et dans The Good German. Le second a tenu l’affiche de Piégée, aux côtés de Gina Carano et d’Ewan McGregor.

 

Piégée marquait d’ailleurs les premiers pas de Soderbergh dans l’espionnage. Le film racontait l’histoire de Mallory Kane, agente piégée pour le meurtre d’un otage qu’elle devait à l’origine libérer. Avec ses 33 millions de recettes au box office mondial, l’œuvre n’a hélas pas laissé un souvenir impérissable au grand public.

 

Mais le cas de Black Bag est différent. Le duo Soderbergh-Koepp semble fonctionner à merveille. En plus de leur petit triomphe à Sundance, les deux hommes ont collaboré sur le thriller Kimi, sorti sur HBO Max en 2022. De plus, Koepp a officié sur de nombreux classiques du cinéma hollywoodien, tels que Jurassic Park, Mission : Impossible ou encore le premier Spider-Man de Sam Raimi. De quoi rassurer ceux qui pourraient douter. Il reviendra en outre à l’écriture de la franchise mythique sur les dinosaures pour le quatrième volet de Jurassic World, fraîchement annoncé.

 

En 2023, Cate Blanchett est apparue dans The New Boy, présenté au festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard. De son côté, Michael Fassbender est revenu au-devant de la scène cinématographique dans The Killer de David Fincher, adapté de la bande dessinée éponyme pour Netflix, et dans Une équipe de rêve de Taika Waititi.

 

La réunion de ces deux stars devant la caméra de Steven Soderbergh promet donc d’être intéressante.

 

Florian Boulland

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts