Les 13 visages de Cate Blanchett dans Manifesto

Publié par Laurianne de Casanove le 6 décembre 2016
Cate Blanchett - Manifesto

Cate Blanchett – Manifesto / photo Barbara Schmidt – Festival de Sundance

Les premières images de Manifesto avec Cate Blanchett en vedette a été dévoilée pour le prochain Festival de Sundance. L’occasion de découvrir 13 nouveaux visages des l’actrice australienne dans l’oeuvre de l’artiste plasticien allemand Julian Rosefeldt.

.

.

.

Cate Blanchett - Manifesto

Cate Blanchett Manifesto / photo Barbara Schmidt

Le Festival du Film de Sundance a récemment dévoilé une nouvelle partie de sa programmation pour 2017. L’occasion de découvrir les premières images, grâce à The Playlist, de Cate Blanchett dans Manifesto du vidéaste allemand Julian Rosefeldt.

.

Le projet, porté par l’actrice australienne oscarisée pour sa performance dans Blue Jasmine de Woody Allen en 2014, a déjà été présenté au musée Hamburger Bahnhof de Berlin, au printemps dernier et à New York en novembre 2015.

.

On y découvre la comédienne dans une série de 13 courts métrages, dans lesquels elle incarne à chaque fois un personnage différent. Tour à tour, SDF, présentatrice télé, ouvrière ou punk, elle récite devant la caméra, un texte écrit par une personnalité du XXème siècle. De Lars Von Trier à Tristan Tzara, en passant par le peintre hollandais Constant Nieuwenhuys, il s’agit pour l’artiste et sa muse, de rendre visibles – au sens premier du terme -, des pamphlets et manifestes qui ont marqué leur époque.

.

Cate Blanchett - Manifesto

Cate Blanchett – Manifesto / photo Barbara Schmidt

Le synopsis officiel parle « d’un hommage aux déclarations artistiques les plus passionnées du XXème siècle et aux innovateurs, des Futuristes et Dadaistes au Pop art, Fluxus, Lars Von Trier et Jim Jarmusch, cette séries de reconstitutions interprétées par Cate Blanchett explore les composants de ces déclarations qui relèvent de la performance et leur signification politique.

.

Cette œuvre souligne une nouvelle fois, le côté caméléon de celle qui fut Bob Dylan dans I’m not There de Todd Haynes, ou encore la « Reine Vierge » d’Elizabeth : L’Âge d’or de Shekhar Kapur.

.

Blanchett sera par ailleurs à l’affiche de Weightless de Terrence Malick, et de Thor Ragnarok de Taika Waititi, l’année prochaine. En 2018, elle devrait également prêter sa voix au serpent Kaa dans la suite du Livre de la Jungle de Jon Favreau et succéder ainsi à Scarlett Johansson. Elle apparaîtra également aux côtés de Sandra Bullock dans Ocean’s Eight, remake féminin d’Ocean’s Eleven.

.

Manifesto ne dispose pas encore de date de sortie. Quant au Festival du film de Sundance, il se déroulera du 19 au 29 janvier 2017.

.

.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Cate Blanchett - ManifestoCate Blanchett - ManifestoCate Blanchett - Manifesto

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts