Tron Ares

Tron Ares / Crédits © 2024 Disney Enterprises, Inc

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous replonger dans le monde virtuel et de l’intelligence artificielle. 

 

 

 

Tron Ares

TRON: Ares. Photo by Leah Gallo. © 2024 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

La saga Tron renaît de ses cendres. Un troisième volet va voir le jour et son titre émane du nom du dieu grec de la guerre.

 

Attendu pour 2025, Tron : Ares en dévoile une première image : il s’agit du personnage, de dos, incarné par Jared Leto, vêtu d’une combinaison traditionnelle de la saga, ornée de néons rouges. L’acteur a également partagé ce premier aperçu sur son compte Instagram.

 

Le tournage a déjà démarré, à Vancouver, au Canada. C’est Joachim Rønning, réalisateur norvégien habitué de Disney, qui se charge de le mettre en scène. Pour rappel, il s’était déjà occupé de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) et de Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019).

 

Celui-ci se dit « ravi de faire désormais partie de la saga Tron et d’apporter ce nouveau film aux fans du monde entier ». Et d’ajouter « Tron : Ares s’appuie sur l’héritage d’un design, d’une technologie et d’une narration de pointe. Aujourd’hui plus que jamais, c’est le bon moment d’effectuer un retour sur la Grille. »

 

En effet, à l’heure du boom de l’intelligence artificielle et du métavers, il semble pertinent de revenir à cette saga culte démarrée en 1982. L’ovni de science-fiction de Steven Lisberger racontait l’histoire de Flynn (Jeff Bridges), concepteur de jeu vidéo qui se fait voler ses créations et cherche à les récupérer en infiltrant une puissante intelligence artificielle. Il va se retrouver lui-même projeté dans un univers virtuel.

 

Une suite, Tron : L’Héritage (Tron: Legacy), a vu le jour près de trente ans plus tard, en 2010, réalisée par Joseph Kosinski (Oblivion, Top Gun : Maverick). Elle nous présentait Sam (Garreth Hedlund), le fils du protagoniste du film inaugural, hanté par la disparition de son père, qui va lui aussi être aspiré dans un monde numérique.

 

Près de quinze ans plus tard, c’est désormais au tour de Tron : Ares, troisième volet, de présenter « l’étonnante aventure d’un Programme hautement sophistiqué du nom d’Ares, envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse, qui va marquer la première rencontre de l’humanité avec des êtres dotés d’une intelligence artificielle… »

 

Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Jodie Turner-Smith, Hasan Minhaj, Arturo Castro, Cameron Monaghan ou encore Gillian Anderson sont annoncés au casting. En revanche, et à moins d’une surprise, pas de retour de Garreth Hedlund prévu pour le moment. Après des années d’attente entre les suites, il ne reste maintenant plus qu’à attendre ici une première bande d’annonce.

 

Florian Boulland

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JARED LETO (@jaredleto)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts