Tron Ares

Tron Ares / Crédits © 2024 Disney Enterprises, Inc

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous replonger dans le monde virtuel et de l’intelligence artificielle. 

 

 

 

Tron Ares

TRON: Ares. Photo by Leah Gallo. © 2024 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

La saga Tron renaît de ses cendres. Un troisième volet va voir le jour et son titre émane du nom du dieu grec de la guerre.

 

Attendu pour 2025, Tron : Ares en dévoile une première image : il s’agit du personnage, de dos, incarné par Jared Leto, vêtu d’une combinaison traditionnelle de la saga, ornée de néons rouges. L’acteur a également partagé ce premier aperçu sur son compte Instagram.

 

Le tournage a déjà démarré, à Vancouver, au Canada. C’est Joachim Rønning, réalisateur norvégien habitué de Disney, qui se charge de le mettre en scène. Pour rappel, il s’était déjà occupé de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) et de Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019).

 

Celui-ci se dit « ravi de faire désormais partie de la saga Tron et d’apporter ce nouveau film aux fans du monde entier ». Et d’ajouter « Tron : Ares s’appuie sur l’héritage d’un design, d’une technologie et d’une narration de pointe. Aujourd’hui plus que jamais, c’est le bon moment d’effectuer un retour sur la Grille. »

 

En effet, à l’heure du boom de l’intelligence artificielle et du métavers, il semble pertinent de revenir à cette saga culte démarrée en 1982. L’ovni de science-fiction de Steven Lisberger racontait l’histoire de Flynn (Jeff Bridges), concepteur de jeu vidéo qui se fait voler ses créations et cherche à les récupérer en infiltrant une puissante intelligence artificielle. Il va se retrouver lui-même projeté dans un univers virtuel.

 

Une suite, Tron : L’Héritage (Tron: Legacy), a vu le jour près de trente ans plus tard, en 2010, réalisée par Joseph Kosinski (Oblivion, Top Gun : Maverick). Elle nous présentait Sam (Garreth Hedlund), le fils du protagoniste du film inaugural, hanté par la disparition de son père, qui va lui aussi être aspiré dans un monde numérique.

 

Près de quinze ans plus tard, c’est désormais au tour de Tron : Ares, troisième volet, de présenter « l’étonnante aventure d’un Programme hautement sophistiqué du nom d’Ares, envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse, qui va marquer la première rencontre de l’humanité avec des êtres dotés d’une intelligence artificielle… »

 

Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Jodie Turner-Smith, Hasan Minhaj, Arturo Castro, Cameron Monaghan ou encore Gillian Anderson sont annoncés au casting. En revanche, et à moins d’une surprise, pas de retour de Garreth Hedlund prévu pour le moment. Après des années d’attente entre les suites, il ne reste maintenant plus qu’à attendre ici une première bande d’annonce.

 

Florian Boulland

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JARED LETO (@jaredleto)

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts