Notre cher Marty s’intéresse vraiment à tout. Après les Rolling Stones, HUGO CABRET, la promo pour l’iPhone 4S, et prochainement WOLF OF WALL STREET, le biopic SINATRA ou encore son projet à la production d’un film sur la fondation ROLLS ROYCE, on apprend via Deadline que le cinéaste mythique s’associe de nouveau avec HBO pour développer un documentaire qui mettra en lumière William Jefferson Clinton, 42e Président des Etats-Unis. Le film explorera le point de vue de ce premier Président des Etats-Unis démocrate à avoir été élu deux fois de 1993 à 2001, sur l’histoire, la politique, la culture et le monde. Steve Bing, homme d’affaires et défenseur démocrate, sera attaché à la production.
Ce sera la quatrième collaboration de Martin Scorsese avec la chaîne câblée américaine après les documentaires PUBLIC SPEAKING sur l’écrivaine et humoriste américaine Fran Lebowitz, George Harrison: Living in the Material World et la série dramatique à succès BOARDWALK EMPIRE pour lequel il est producteur exécutif et a reçu un Emmy Award du meilleur réalisateur pour l’épisode-pilote. De son côté, HBO poursuit son chemin dans les productions politiques après Recount, 41 et GAME CHANGE, nominé 5 fois aux Golden Globes et dont la suite du livre en préparation est déjà optionnée par la chaîne.
« Figure emblématique qui demeure une voix importante dans les enjeux mondiaux, le président Clinton continue de façonner le dialogue politique dans le monde » a déclaré Martin Scorsese « Au fil des conversations, j’espère pouvoir mieux comprendre cette personnalité transcendante. ».
Bill Clinton a ajouté « Je suis heureux que le légendaire réalisateur Martin Scorsese et HBO aient accepté de faire ce film. Je suis impatient de partager mon point de vue sur mes années en tant que président et mon travail sur les années qui ont suivi avec le public HBO.  » Après avoir quitté la Maison Blanche, il a créé la Fondation William J. Clinton dont la mission est d’améliorer la Santé globale, de renforcer les économies et de protéger l’environnement en favorisant les partenariats entre les gouvernements, les entreprises, les ONG et les particuliers.