Voici le trailer et l’affiche de LA VÉNUS À LA FOURRURE (notre critique cannoise), le nouveau bijou de comédie érotique SM de Roman Polanski qui réunit dans un huis-clos luxurieux Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric. Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, le scénario est adapté de la pièce de théâtre homonyme de David Ives qui a coécrit le script avec le cinéaste. L’adaptation sur la scène théâtrale à Broadway, tirée elle-même du roman éponyme de Leopold von Sacher-Masoch, lequel donna son nom au masochisme, a connu un véritable succès, permettant à son actrice principale Nina Arianda de remporter un Tony Award.
Cette première bande-annonce souligne très bien la prestation remarquable des deux acteurs sous le regard affûté du cinéaste.
LA VÉNUS À LA FOURRURE (notre critique cannoise) est programmé en salles le 13 novembre 2013, distribué par Mars Distribution.
Synopsis : Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…
.Â