Le projet de remake du VOYAGE FANTASTIQUE lancé depuis octobre 2010 avec James Cameron à la production, donne quelque peu le tournis. Après la valse des réalisateurs comme Louis Leterrier (L’incroyable Hulk), Paul Greengrass (CAPITAINE PHILLIPS – notre critique), Roland Emmerich (2012), Timur Bekmambetov (Abe Lincoln : chasseur de Vampires), Tarsem Singh (Blanche Neige) ou encore Shawn Levy (La nuit au musée 1 et 2) qui s’est désisté, c’est au tour maintenant de celle des scénaristes. Selon The Hollywood Reporter, David S. Goyer a été choisi par les studios Fox et James Cameron pour se charger de la réécriture du récit.
Le scénariste de la trilogie Batman (THE DARK KNIGHT RISES – notre critique), MAN OF STEEL (notre critique), prochainement sa suite SUPERMAN vs BATMAN et l’adaptation de SANDMAN de Neil Gaiman, remplace donc Shane Salerno, Laeta Kalogridis ou encore Cormac et Marianne Wibberly, attachés au projet pendant un temps. Il sera donc en charge de repenser cette œuvre culte de science-fiction réalisée par Richard Fleisher en 1966, qui mettait en vedette Raquel Welch, Donald Pleasence et Stephen Boyd, et remporta les Oscars de la Direction Artistique et des Effets Spéciaux.
Pour rappel, l’histoire du VOYAGE FANTASTIQUE, qui se déroulerait pendant la Guerre Froide, suivait la mission d’une équipe de scientifiques rétrécis via un système de miniaturisation des atomes, qui s’embarquent à bord d’un navire dans le corps d’un patient, pour sauver la vie d’un collègue plongé dans le coma.
LE VOYAGE FANTASTIQUE conçu en 3D à la manière d’Avatar et produit par la Fox et Lightstorm Entertainment, la société de James Cameron, aux côtés de Jon Lando et Rae Sanchini, devrait désormais aller de l’avant avec David S. Goyer pour concevoir un tentpole d’envergure.