Alors que le tournage de JURASSIC WORLD réalisé par Colin Trevorrow a bel et bien débuté, Universal Pictures a annoncé que Michael Giacchino allait se charger d’en concevoir la bande originale en remplacement du Maître attitré John Williams.
Oscarisé pour son travail sur Là-haut, il a également remporté un Emmy Award pour les séries Lost, Alias, Fringe. Il a poursuivi sa collaboration avec J.J. Abrams sur de nombreux films tels Mission Impossible III, SUPER 8 (notre critique), Star Trek 1 & 2, et a récemment composé les musiques des prochains tentpoles attendus, JUPITER ASCENDING et LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT. Outre cette liste non exhaustive, Giacchino a aussi travaillé dans le monde du jeu vidéo en composant notamment la musique du jeu du second volet de Jurassic Park : Le Monde perdu en 1997.
Colin Trevorrow a commenté ce choix en déclarant à Comingsoon que « Michael Giacchino est un brillant compositeur et un vrai fan de Jurassic Park. Sa bande-son rendra évidemment hommage au travail magistral de John Williams et sa mission sera identique à celle du film. Parvenir à créer quelque chose de nouveau et d’audacieux qui plaira à tous les fans de Dinosaures ». Michael Giacchino a ainsi la lourde tâche de succéder à John Williams recruté par Abrams pour composer STAR WARS 7.
Rappelons qu’il sera possible de voir l’acteur Omar Sy dans ce quatrième volet mis en scène par Colin Trevorrow, après avoir fait ses débuts chez Marvel dans le génial X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Il partagera l’affiche avecChris Pratt (prochainement dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE), Idris Elba, Vincent D’Onofrio, Bryce Dallas Howard, Jake Johnson et Irrfan Khan. Si les détails de l’intrigue de JURASSIC WORLD ne sont pour l’instant pas encore dévoilés, le scénario est coécrit par Trevorrow et Derek Connolly.
JURASSIC WORLD, produit par Steven Spielberg, Frank Marshall et Pat Crowley, est programmé dans les salles hexagonales le 10 juin 2015 en 3D.