Voici un film qui risque bien de faire grincer quelques dents outre-Atlantique. Réalisé et écrit par Martin Owen, L.A. Slasher s’inscrit comme une satire sociale sans détour, tournant en ridicule la question de la célébrité moderne.
Pour son premier long-métrage, le cinéaste américain présente le monde des célébrités, adulées par les tabloïds, parmi lesquelles un tueur va sévir en opérant des enlèvements. Une fois ces « stars » disparues, l’opinion publique va commencer à remettre en cause leur utilité médiatique et sociale.
Sur fond de tube culte The Look of Love de ABC, les images du premier trailer de L.A. Slasher confirment un spectacle humoristique, où les codes horrifiques du genre sont remis au goût du jour. Owen explore la problématique de la Télé-Réalité, où notoriété et talent ne vont souvent pas de pair.
La texture et le contenu visuel des images font écho au déjanté Discopathe de Renaud Gauthier (2013), un slasher-disco canadien atypique, qui réussissait à convaincre en dépit de certaines références parfois trop appuyées à Maniac de William Lustig (1980).
Le casting tout aussi alléchant est composé de Mischa Barton qui tient le rôle principal, accompagnée de Dave Bautista (actuellement à l’affiche de LES GARDIENS DE LA GALAXIE – notre critique), Danny Trejo, Eric Roberts, Brooke Hogan et Drake Bell.
Produit par Jeffrey Wright et Daniel Sollinger, L.A. Slasher est en attente de distribution. Pour patienter, voici deux affiches ainsi que la bande-annonce découvertes via Shock Till you Drop.
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LA PHOTO POUR AGRANDIR