Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

 

 

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Le premier trailer de Loin des hommes (Far From Men) a été dévoilé sur le web, accompagné d’un bouquet de photos (ci-dessous). Ecrit et réalisé par David Oelhoffen, ce drame tourné en langue française et arabe, inspiré librement d’une nouvelle d’Albert Camus, relate l’histoire d’un maître d’école reclus qui va aider un villageois accusé de meurtre, à fuir à travers les montagnes durant la Guerre d’Algérie.

 

Le premier est interprété par l’excellent Viggo Mortensen qu’on ne présente plus, vu dernièrement dans THE TWO FACES OF JANUARY et prochainement dans Jauja, présenté à Un Certain Regard au dernier festival de Cannes. Le second par le tout aussi bon Reda Kateb (ZERO DARK THIRTY- notre critique) et Un Prophète.

 

Bien que situé dans une région isolée de l’Algérie durant la guerre pour l’indépendance, Loin des Hommes (Far From Men)présente tous les codes d’un western classique. David Oelhoffen, qui signe son second long métrage, a développé la nouvelle de Camus en un récit de survival sombre et désolé avec des personnages taciturnes et moralement douteux. Pour composer la bande originale, le cinéaste français s’octroie en plus les services de Nick Cave et de Warren Ellis, à qui l’on doit DES HOMMES SANS LOI (notre critique) The Proposition, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Loin des Hommes (Far From Men), qui sera présenté au festival de Venise et au TIFF de Toronto, sortira sur les écrans français le 14 janvier 2015, distribué par Pathé.

 

Synopsis : En 1954, la guerre d’Algérie débute et l’instituteur du village Daru, qui a servi auparavant dans l’armée française, est piégé dans les feux croisés des ennemis. Né en Algérie mais d’origine espagnole, il vit hors du temps et du lieu et est perçu par les autochtones et ces concitoyens, les colons français, comme un extraterrestre. Lorsqu’on donne l’ordre à Daru d’accompagner un dissident Mohamed jusqu’à la garnison régionale, il est incité à se demander où se situe réellement sa loyauté. Ce questionnement devient encore plus sans équivoque lorsque les rebelles et les soldats commencent à s’affronter, obligeant Daru et son prisonnier à former une alliance fragile alors qu’ils fuient au travers des dangereuses et hivernales montagnes de l’Atlas.

.

.

.

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenViggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenLoin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenReda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men)

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts