Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

 

 

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Le premier trailer de Loin des hommes (Far From Men) a été dévoilé sur le web, accompagné d’un bouquet de photos (ci-dessous). Ecrit et réalisé par David Oelhoffen, ce drame tourné en langue française et arabe, inspiré librement d’une nouvelle d’Albert Camus, relate l’histoire d’un maître d’école reclus qui va aider un villageois accusé de meurtre, à fuir à travers les montagnes durant la Guerre d’Algérie.

 

Le premier est interprété par l’excellent Viggo Mortensen qu’on ne présente plus, vu dernièrement dans THE TWO FACES OF JANUARY et prochainement dans Jauja, présenté à Un Certain Regard au dernier festival de Cannes. Le second par le tout aussi bon Reda Kateb (ZERO DARK THIRTY- notre critique) et Un Prophète.

 

Bien que situé dans une région isolée de l’Algérie durant la guerre pour l’indépendance, Loin des Hommes (Far From Men)présente tous les codes d’un western classique. David Oelhoffen, qui signe son second long métrage, a développé la nouvelle de Camus en un récit de survival sombre et désolé avec des personnages taciturnes et moralement douteux. Pour composer la bande originale, le cinéaste français s’octroie en plus les services de Nick Cave et de Warren Ellis, à qui l’on doit DES HOMMES SANS LOI (notre critique) The Proposition, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Loin des Hommes (Far From Men), qui sera présenté au festival de Venise et au TIFF de Toronto, sortira sur les écrans français le 14 janvier 2015, distribué par Pathé.

 

Synopsis : En 1954, la guerre d’Algérie débute et l’instituteur du village Daru, qui a servi auparavant dans l’armée française, est piégé dans les feux croisés des ennemis. Né en Algérie mais d’origine espagnole, il vit hors du temps et du lieu et est perçu par les autochtones et ces concitoyens, les colons français, comme un extraterrestre. Lorsqu’on donne l’ordre à Daru d’accompagner un dissident Mohamed jusqu’à la garnison régionale, il est incité à se demander où se situe réellement sa loyauté. Ce questionnement devient encore plus sans équivoque lorsque les rebelles et les soldats commencent à s’affronter, obligeant Daru et son prisonnier à former une alliance fragile alors qu’ils fuient au travers des dangereuses et hivernales montagnes de l’Atlas.

.

. 

.

.

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenViggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenLoin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenReda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men)

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts