Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

 

 

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Le premier trailer de Loin des hommes (Far From Men) a été dévoilé sur le web, accompagné d’un bouquet de photos (ci-dessous). Ecrit et réalisé par David Oelhoffen, ce drame tourné en langue française et arabe, inspiré librement d’une nouvelle d’Albert Camus, relate l’histoire d’un maître d’école reclus qui va aider un villageois accusé de meurtre, à fuir à travers les montagnes durant la Guerre d’Algérie.

 

Le premier est interprété par l’excellent Viggo Mortensen qu’on ne présente plus, vu dernièrement dans THE TWO FACES OF JANUARY et prochainement dans Jauja, présenté à Un Certain Regard au dernier festival de Cannes. Le second par le tout aussi bon Reda Kateb (ZERO DARK THIRTY- notre critique) et Un Prophète.

 

Bien que situé dans une région isolée de l’Algérie durant la guerre pour l’indépendance, Loin des Hommes (Far From Men)présente tous les codes d’un western classique. David Oelhoffen, qui signe son second long métrage, a développé la nouvelle de Camus en un récit de survival sombre et désolé avec des personnages taciturnes et moralement douteux. Pour composer la bande originale, le cinéaste français s’octroie en plus les services de Nick Cave et de Warren Ellis, à qui l’on doit DES HOMMES SANS LOI (notre critique) The Proposition, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Loin des Hommes (Far From Men), qui sera présenté au festival de Venise et au TIFF de Toronto, sortira sur les écrans français le 14 janvier 2015, distribué par Pathé.

 

Synopsis : En 1954, la guerre d’Algérie débute et l’instituteur du village Daru, qui a servi auparavant dans l’armée française, est piégé dans les feux croisés des ennemis. Né en Algérie mais d’origine espagnole, il vit hors du temps et du lieu et est perçu par les autochtones et ces concitoyens, les colons français, comme un extraterrestre. Lorsqu’on donne l’ordre à Daru d’accompagner un dissident Mohamed jusqu’à la garnison régionale, il est incité à se demander où se situe réellement sa loyauté. Ce questionnement devient encore plus sans équivoque lorsque les rebelles et les soldats commencent à s’affronter, obligeant Daru et son prisonnier à former une alliance fragile alors qu’ils fuient au travers des dangereuses et hivernales montagnes de l’Atlas.

.

.

.

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenViggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenLoin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenReda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts