Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

 

 

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David Oelhoffen

Le premier trailer de Loin des hommes (Far From Men) a été dévoilé sur le web, accompagné d’un bouquet de photos (ci-dessous). Ecrit et réalisé par David Oelhoffen, ce drame tourné en langue française et arabe, inspiré librement d’une nouvelle d’Albert Camus, relate l’histoire d’un maître d’école reclus qui va aider un villageois accusé de meurtre, à fuir à travers les montagnes durant la Guerre d’Algérie.

 

Le premier est interprété par l’excellent Viggo Mortensen qu’on ne présente plus, vu dernièrement dans THE TWO FACES OF JANUARY et prochainement dans Jauja, présenté à Un Certain Regard au dernier festival de Cannes. Le second par le tout aussi bon Reda Kateb (ZERO DARK THIRTY- notre critique) et Un Prophète.

 

Bien que situé dans une région isolée de l’Algérie durant la guerre pour l’indépendance, Loin des Hommes (Far From Men)présente tous les codes d’un western classique. David Oelhoffen, qui signe son second long métrage, a développé la nouvelle de Camus en un récit de survival sombre et désolé avec des personnages taciturnes et moralement douteux. Pour composer la bande originale, le cinéaste français s’octroie en plus les services de Nick Cave et de Warren Ellis, à qui l’on doit DES HOMMES SANS LOI (notre critique) The Proposition, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Loin des Hommes (Far From Men), qui sera présenté au festival de Venise et au TIFF de Toronto, sortira sur les écrans français le 14 janvier 2015, distribué par Pathé.

 

Synopsis : En 1954, la guerre d’Algérie débute et l’instituteur du village Daru, qui a servi auparavant dans l’armée française, est piégé dans les feux croisés des ennemis. Né en Algérie mais d’origine espagnole, il vit hors du temps et du lieu et est perçu par les autochtones et ces concitoyens, les colons français, comme un extraterrestre. Lorsqu’on donne l’ordre à Daru d’accompagner un dissident Mohamed jusqu’à la garnison régionale, il est incité à se demander où se situe réellement sa loyauté. Ce questionnement devient encore plus sans équivoque lorsque les rebelles et les soldats commencent à s’affronter, obligeant Daru et son prisonnier à former une alliance fragile alors qu’ils fuient au travers des dangereuses et hivernales montagnes de l’Atlas.

.

.

.

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenViggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenLoin des Hommes (Far from Men) de David OelhoffenReda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes (Far from Men)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts