Un coffret deux livres pour les 20 ans de Weta

Publié par Ghislaine GJ le 12 décembre 2014
The Art of Film Magic- 20 Years of Weta

The Art of Film Magic- 20 Years of Weta

 

 

 

The Art of Film Magic- 20 Years of Weta

The Art of Film Magic- 20 Years of Weta

Déjà 20 ans que Weta impressionne le monde avec ses effets spéciaux. A l’occasion de cet anniversaire, le studio fait paraître The Art of Film Magic : 20 Years of Weta.

 

Selon 3DVF, ce double coffret deluxe conséquent (464 pages) et imposant par la taille (26.5 cm x 37 cm x 5.5 cm – 3,3 kg) retrace les techniques utilisées par les deux branches de la société néo-zélandaise, fondées par Richard Taylor, Peter Jackson, Jamie Selkirk et Tania Rodger. Weta Workshop (1986) est spécialisée en prothèses et maquillages, tandis que Weta Digital (1993) se consacre à la conception des effets visuels et des images de synthèse.

 

Rappelons que le cinéaste, fasciné enfant par les effets spéciaux, est resté marqué par King Kong, s’inspirant très vite des techniques de trucages de Ray Harryhausen, qui nous a quitté en mai 2013 à 93 ans, pour ainsi faire ses premières armes.

 

The Art of Film Magic- 20 Years of Weta

The Art of Film Magic- 20 Years of Weta

The Art of Film Magic : 20 Years of Weta contient donc deux livres, qui reviennent sur 25 longs métrages mythiques; des oeuvres originelles (Bad Taste, Créatures célestes, Braindead…) aux projets les plus récents (Avatar, PROMETHEUS, District 9, LES AVENTURES DE TINTIN, MAN OF STEEL, les deux premiers volets de la trilogie Le Hobbit…).

 

On peut y trouver des dessins conceptuels, des croquis ou encore des interviews avec l’équipe. Mais aussi un glossaire sur les termes très techniques comme « shaders », « prévisualisation », et les logiciels tels « Massive », « Lumberjack » pour rendre la lecture fluide et accessible au grand public.

 

Le second livre est dédié à Weta Workshop qui traite plus spécifiquement des effets spéciaux traditionnels et évoque les « créatures, maquillages, décors et props ». Le volume consacré à chaque production est variable, allant de 2 pages pour un X-Men : Le Commencement à 14 pour LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES.

 

Si vous êtes en panne d’idées pour Noël, The Art of Film Magic : 20 Years of Weta devrait être une bonne solution gratifiante. Disponible en anglais aux Editions Harper Design depuis le 28 Octobre 2014, il est en vente sur Amazon au prix de 74,16 €.

 

Et si certains sont encore indécis, voici ci-dessous une sympathique vidéo de présentation.

 .

.

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts