Cenrillon de Kenneth Branagh

Cenrillon de Kenneth Branagh

 

 

Pantoufle de Cendrillon de Kenneth Branagh

Pantoufle de Cendrillon de Kenneth Branagh

Pour les inconditionnels de bijoux de luxe, de ce conte de fées ou bien des deux, ce contenu devrait vous ravir ! Dans les deux communiqués de presse transmis, accompagnés de photos qu’on vous livre ci-dessous, Disney continue de s’associer avec des grandes marques et des designers prestigieux pour promouvoir ici CENDRILLON, à l’affiche le 25 Mars prochain.

 

Les studios se sont en effet rapprochés de Swarovski pour concevoir l’iconique pantoufle de verre (ci-contre) tout en confectionnant bijoux, accessoires, coiffures et maquillages. La Maison poursuit aussi sa collaboration avec la costumière Sandy Powell, oscarisée à trois reprises (Shakespeare in Love, Aviator, Victoria : les jeunes années d’une reine), afin d’apporter brillance et magie via ses fameux cristaux, aux quinze tenues conçues.

 

Le communiqué donne quelques précisions : « Sandy Powell, collaboratrice de longue date de Swarovski, a œuvré avec des techniciens au siège de la Maison en Autriche pour dessiner et réaliser la célèbre pantoufle en cristal. 150 heures de travail ont été nécessaires. La chaussure, taillée dans le cristal, possède un talon de 15 cm et présente 221 facettes qui reflètent la lumière du Cristal Bleu Aurore Boréale. Swarovski a ainsi fourni 1,7 millions de cristaux pour l’ornement de costumes tels que la robe de bal de Cendrillon, élaborée à partir de plus de 85 000 cristaux, la robe et la baguette de La Bonne Fée ainsi que la robe de La Marâtre. Swarovski a également ouvert l’accès de ses archives de bijoux à Sandy Powell et ses équipes qui ont empruntés plus de 150 pièces vintage tels que des tiares et des parures, ajoutant une touche de glamour à la scène du bal. Pour la méchante marâtre, Madame Tremaine, Sandy Powell a dessiné une collection inédite de 5 bijoux arborant une feuille antique ornée de cristaux baguette dans des nuances vert émeraude ou dorées. »

 

Designers chaussures - Cendrillon

Les 9 designers par ordre alphabétique : Paul Andrew, Alexandre Birman, Rene Caovilla, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood, Charlotte Olympia, Jerome C. Rousseau et Stuart Weitzman

Parallèlement, les studios Disney se sont adjoints la collaboration de neuf grands designers de chaussures de luxe, connus internationalement : Paul Andrew, Alexandre Birman, Rene Caovilla, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood, Charlotte Olympia, Jerome C. Rousseau et Stuart Weitzman.

 

Ils ont ainsi également donné leur propre version de la fameuse pantoufle de verre (ci-contre). Présentée par Swarovski lors de l’exposition consacrée à la princesse de conte de fée, cette collection de chaussures a été exposée pour la première fois au dernier festival de Berlin.

 

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que le géant de l’entertainment pour enfants se lance dans ce type de promotion. Retour en 2012, notamment pour la sortie de la première édition Blu-ray de CENDRILLON, en collaboration avec Christian Louboutin qui a recrée la mythique chaussureselon sa griffe particulière. Ou encore avec la Maison du Faubourg Saint-Honoré, Dalloyau, pour une réinterprétation du dessert mythique « Divine ».

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR (©Disney/Swarovski)

Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Cuff - GoldAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Cuff - GreenAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Earrings - GoldAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Earrings - GreenAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Necklace - GoldAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Necklace - GreenAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Ring - GoldAtelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Ring - Green

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts