Gaspar Noé aime toujours choquer et s’amuser avec les paradoxes sans passer par quatre chemins. Après la première affiche plus sensuelle et voluptueuse (ci-contre) de son prochain long métrage LOVE, centrée sur le baiser langoureux de trois personnes, il nous en livre une seconde radicale (ci-dessous) qui se passe d’explication.
Elle nous vient directement de son distributeur Vincent Maraval de Wild Bunch sur son compte Twitter qui l’accompagne d’un commentaire extatique : « Love à Cannes. Champagne! ».
Love marquera le retour du cinéaste sur le sol cannois après ENTER THE VOID en 2009 et Irréversible en 2002, tous deux présentés en compétition. Pour rappel depuis notre dernier papier sur le Complément de la Sélection dans lequel il a été ajouté, ce mélodrame érotique se concentrera sur « un garçon et une fille et une autre fille », et racontera “une histoire d’amour qui célèbre le sexe d’une façon joyeuse”.
Love, projeté en première mondiale en Séance de Minuit donc hors compétition au 68e Festival de Cannes, coprésidé par Joel et Ethan Coen, contiendra des scènes de sexe explicite et devrait être en 3D. Il ne dispose pas encore de date de sortie nationale.
Synopsis via Allocine : L’amour existe par delà le bien et le mal
L’amour est un besoin génétique
L’amour est un dépassement de soi
L’amour est un état altéré de la conscience
L’amour est une drogue dure
L’amour est une maladie mentale
L’amour est un jeu de pouvoir
L’amour est une lumière aveuglante
L’amour est fait de sperme, de fluides et de larmes
L’amour en anglais se dit LoveLove est un excitant mélodrame sexuel
Qui parle d’un garçon et d’une fille
Et d’une autre fille.
.
.
Love a cannes, champagne ! pic.twitter.com/idjiPGMJd0
— VINCENT MARAVAL (@MARAVALV) 24 Avril 2015