En juin 2014, on vous annonçait que Starz avait commandé l’adaptation en série de THE GIRLFRIEND EXPERIENCE réalisé par Steven Soderbergh en 2009, qui se concentrait sur une call-girl de luxe à Manhattan, campée par la porno star Sasha Grey. Le cinéaste, en pleine retraite anticipée, avait confié les rênes de ce projet à Lodge Kerrigan (The Killing, The Red Road) et Amy Seimetz (Sun Don’t Shine).
Aujourd’hui, Starz a mis en ligne la première bande annonce. Selon The Playlist et les propos de Soderbergh sur THR le mois dernier, l’approche a bien sûr changé “La série est mieux scénarisée. C’est différent de ce que j’ai pu faire sur le film, il s’agit davantage d’une approche d’auteur » (…) « C’est un problème vraiment émotionnel, car le sexe est un problème très émotionnel, très primitif. ». Il ajoute « Notre objectif, basé sur les recherches que nous avons faites, est d’être le plus précis possible sur l’expérience de cette personne. ».
La série diffère aussi car elle comporte la vision de ces deux scénaristes-réalisateurs, un homme et une femme, sur ce personnage féminin introduit dans le monde sélectif du marché du sexe. Le récit se centre ainsi sur Christine Reade (Riley Keough), une étudiante en deuxième année de droit à Chicago et stagiaire à la prestigieuse firme Kirkland & Allen. Si elle travaille dure, son attention se détourne lorsqu’une de ses camarades lui présente le monde des relations transactionnelles ; ce sont des femmes qui offrent à un prix très élevé bien plus que de simples relations sexuelles, à savoir d’être la compagne d’un soir. On appelle cela le ‘Girlfriend Experience’. Alors qu’elle tente de mener ces deux vies parallèles, Christine se retrouve rapidement aspirée dans ce monde…
The Girlfriend Experience, qui comportera 13 épisodes de 30 minutes, fera ses débuts en 2016, avec également au casting Mary Lynn Rajskub, Paul Sparks et Kate Lyn Sheil.
.
.