Sasha Grey dans The Girlfriend Experience de Steven Soderbergh

Sasha Grey dans The Girlfriend Experience de Steven Soderbergh / Photo © Metropolitan FilmExport

 

 

The GirlFriend Experience de Steven Soderbergh - affiche

The GirlFriend Experience de Steven Soderbergh – affiche française

On n’a jamais autant vu ni autant parlé de Steven Soderbergh depuis qu’il a annoncé vouloir prendre sa retraite anticipée voici trois ans. Ces dernières années, le cinéaste américain a cumulé de nombreux longs métrages au cinéma comme Contagion, Magic Mike, Piégée, EFFETS SECONDAIRES (notre critique) et même le dernier en date, l’excellent MA VIE AVEC LIBERACE (notre critique) qui fut diffusé sur le réseau HBO et présenté en compétition officielle du festival de Cannes 2013. Depuis, il multiplie les expérimentations audacieuses et les projets sur le petit écran avec entre autres, THE KNICK, sa nouvelle série dramatico-médicale avec Clive Owen, qui verra le jour le 8 août prochain sur Cinemax (HBO).

 

Aujourd’hui, THR nous annonce que le network Starz a commandé l’adaptation en 13 épisodes d’une demi-heure chacun de The Girlfriend Experience réalisé par Soderbergh en 2009 et qui se concentrait sur Chelsea, une call-girl de luxe à Manhattan incarnée par la porno star Sasha Grey. Le récit explorera donc les relations de ces courtisanes les plus sélectes qui offrent à leurs clients bien plus que de banales relations sexuelles : elles leur proposent d’être pour eux la compagne d’un soir. Cette nouvelle série sous forme d’anthologie sera écrite et réalisée par les cinéastes indépendants, Lodge Kerrigan et Amy Seimetz. Le premier a réalisé des longs métrages et plusieurs épisodes de The Killing, The Red Road, The Americans ou encore Homeland. La seconde, vue dernièrement dans The Sacrament de Ti West, a fait ses débuts derrière la caméra avec Sun Don’t Shine.

 

Soderbergh a déclaré : « Nous entrons dans une période passionnante de films d’auteurs à la télévision. Lorsque Philippe a lancé l’idée d’une série inspirée de The Girlfriend Experience, je me suis dit ‘Prenons une autre femme dans une ville différente, mettons deux scénaristes-réalisateurs indépendants, un homme et une femme, et laissons-les s’occuper de tout ».

 

Philip Fleishman, le producteur exécutif de la série aux côtés de Steven Soderbergh, a ajouté : « Beaucoup de ces femmes sont très cultivées. Elles peuvent fréquenter des musiciens de grands orchestres jusqu’à des candidats en doctorat de sciences et ont le contrôle et la liberté économique de leur travail. La question est de savoir si elles définissent un nouveau genre de relations contemporaines, ou si ces relations ont toujours été transactionnelles sous une forme ou une autre ? ».

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts