Il y a un mois, nous vous proposions de découvrir le premier trailer de HIGH-RISE, de Ben Wheatley, à qui l’on doit Kill List et Touristes. Une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée.
Pas de grosse surprise par rapport aux précédentes images, mais quelques ajouts qui précisent l’intrigue et renforcent l’atmosphère mystérieuse et inquiétante du film, tout en la pimentant d’une pointe d’humour… british. On vous la livre avec deux autres nouvelles affiches toujours aussi énigmatiques et élégantes (ci-contre et ci-dessous).
Le Docteur Robert Laing, interprété par Tom Hiddleston, emménage dans son appartement d’un gratte-ciel dont chaque étage définit la classe sociale de ses habitants. Le jeune médecin s’y sent bien et prend même un bain de soleil sur son balcon et dans le plus simple appareil, sans se rendre compte que Charlotte, jouée par Sienna Miller, la charmante voisine du dessus, un verre à la main, est un témoin privilégié de la scène. Elle profite de la situation pour faire connaissance. Robert Laing ne tarde pas à en tomber amoureux et la retrouve à des fêtes auxquelles il participe. Il profite pleinement des équipements et des installations loisirs mis à la disposition des occupants aisés de l’immeuble. Puis, il rencontre Anthony Royal (Jeremy Irons), un étrange architecte, qui lui fait découvrir, au sommet de la tour, un étonnant jardin. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais une panne d’électricité met fin aux apparences. Si les fêtes continuent, le bel équilibre se dérègle. Un homme se jette dans le vide, la violence s’enchaîne et le Docteur Laing semble peu à peu perdre la raison.
L’accès aux étages de High-Rise, l’adaptation de I.G.H. (Immeuble de Grande Hauteur), roman de science-fiction et satire de la société, de J. G. Ballard, se fera le 18 mars au Royaume-Uni, mais en France il faudra patienter jusqu’au 6 avril, date de sa sortie sur les écrans, distribué par The Jokers/Le Pacte.
Synopsis : 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.
.
.