.
.
Après le Buffalo et la casquette kaki de l’armée chinoise, Pharrell Williams va porter un autre chapeau. Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, le talentueux musicien a annoncé qu’il serait à la fois producteur et compositeur pour un nouveau projet, Hidden Figures de Fox 2000 Pictures. Sur le plan musical, il aura la responsabilité de la bande originale et écrira et composera à cette occasion plusieurs titres.
.
Inspiré de faits réels et d’un manuscrit en cours d’édition de Margot Lee Shetterly, Hidden Figures sera réalisé par Ted Melfi, avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kirsten Dunst et Kevin Costner au générique. Le scénario se focalisera sur trois femmes afro-américaines, lesquelles, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans le contexte bien particulier de la Guerre Froide et de la lutte pour les Droits civiques, ont participé au succès de la NASA dans la course à l’Espace.
.
L’interprète de Freedom, sorti en 2015, a notamment déclaré : « (…) C‘est un sujet extraordinaire sur des femmes noires qui ont contribué à l’histoire américaine grâce à leur génie mathématique. Il se déroule en Virginie où je suis né, et la NASA, un endroit que m’a fasciné depuis enfance. »
.
Artiste novateur et touche-à-tout, Pharrell Williams n’effectuera pas pour autant un saut dans l’inconnu. Il connaît déjà le milieu du cinéma. Compositeur de la musique de la cérémonie des Oscars en 2012 avec Hans Zimmer, il a également été producteur exécutif du drame indépendant, Dope de Rick Famuyiwa, récompensé pour son montage à Sundance et par le Prix du Public au Festival du cinéma américain de Deauville en 2015. Par ailleurs, il est un grand fan de Star Trek, il s’est même entretenu pendant près de 30 minutes avec le regretté Leonard Nimoy.