.
.
.
Screen Gems et Unbroken Pictures prépareraient un remake de Terreur aveugle (See No Evil en version originale), film d’horreur sorti en 1971. Selon Deadline, le nouveau scénario sera signé Mike Scannell et Bryan Bertino, et Adrienne Biddle devrait se charge de la production. Aucune date de tournage n’a encore été annoncée et on ignore aussi le nom de l’éventuel réalisateur ou des acteurs présents au casting.
.
Dans la version d’origine, produite par Columbia Pictures, Mia Farrow interprétait Sarah une jeune femme devenue aveugle après un accident de cheval. Alors qu’elle séjourne à la campagne chez son oncle, un tueur psychopathe s’introduit dans la maison. Toute la famille est tuée sauf Sarah, de sortie. Lorsqu’elle rentre, elle découvre le massacre et réalise bientôt que l’assassin est toujours là .
.
Réalisé à l’époque par Richard Fleischer (Le Voyage Fantastique, Soleil Vert, Les Vikings…), sur un scénario de Brian Clemens, ce drame horrifique n’avait pas connu un grand succès en salles et avait divisé la critique outre-Atlantique. Interviewé en 1997, Clemens avait expliqué que son script avait été écrit à sa seule initiative. Il s’agissait d’une proposition spontanée, aucun film n’était en préparation. Columbia, en étudiant son offre, avait déclaré : « si Mia Farrow joue le rôle principal, on l’achète ». Et Clemens de conclure : « elle l’a lu, elle l’a aimé, alors ils l’on acheté et on a commencé à tourner ». La musique était composée par Elmer Bernstein, à qui l’on doit de nombreux films notables.
.
Terreur aveugle ne sera pas la première collaboration de Screen Gems et Unbroken Pictures. Les deux studios préparent aussi le thriller He’s Out There, dont le scénario est aussi signé Mike Scannell, avec à la réalisation Denis Iliadis (remake de La Dernière maison sur la Gauche). L’intrigue tourne autour d’une mère et de ses deux filles parties en vacances dans une maison au bord d’un lac. Les trois femmes vont devoir lutter pour survivre, car un tueur est sur leur trace.
.
.
Générique de début
.
.
Trailer
.