Bob Iger, le PDG de Disney, a indiqué qu’Indiana Jones 5, avec Harrison Ford, ne serait probablement pas le dernier de la saga.
.
.
.
Chez Disney, ils ont de la suite dans les idées, même si cela nécessite du temps. Dans un long entretien accordé à The Hollywood Reporter, relayé par Comingsoon, Bob Iger, le grand patron de Walt Disney Company, a clairement laissé entendre, qu’avec INDIANA JONES 5, ce ne serait pas fini pour la saga.
.
Il compte bien exploiter la licence, sans toutefois être très précis, indiquant que ses équipes planchaient sur « un reboot, un continuum suivi d’une sorte de reboot. Ou quelque chose comme ça « , puis de corriger : « Ce n’est pas vraiment un reboot, c’est un boot — un reboot. Je ne sais pas. ».
.
Si le président de Disney a également confirmé le retour d’Harrison Ford dans le rôle-titre du cinquième opus, ce serait probablement la dernière fois en soulignant qu’il ne « tuerait » pas Harrison à la fin comme Han Solo dans LE REVEIL DE LA FORCE (notre critique). Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il ne pensait pas que la saga Indiana Jones prendrait le même chemin que celle de Star Wars, avec son lot de suites, prequels et autres spin-off. Maintenant, si les résultats du box-office sont au rendez-vous…
.
Pour mémoire, lorsque Disney a racheté LucasFilm Ltd en décembre 2012, pour la coquette somme de 4,05 milliards de dollars, l’accord comprenait non seulement les droits de la saga Star Wars, mais aussi ceux de la franchise Indiana Jones. La mise en chantier et la production d’un épisode VII, d’une nouvelle trilogie et de spin-off avaient un peu éclipsé le sujet, même si Paramount et la maison Mickey avaient peaufiné le deal. Le premier conservait ses droits sur les quatre premiers films réalisés par Steven Spielberg ; Disney prenant ensuite le contrôle sur un ou plusieurs opus.
.
Depuis, l’hypothèse d’un Indiana Jones 5 faisait figure de serpent de mer, avant que Steven Spielberg en personne n’évoque son intérêt pour le projet à plusieurs reprises l’année dernière. Le 15 mars dernier, Alan Horn, le président des Walt Disney Studios, mettait fin au suspense en annonçant officiellement le retour sur grand écran du célèbre archéologue, avec, bien entendu un duo de choc, Harrison Ford dans le rôle d’Indy et Steven Spielberg aux commandes.
.
À l’occasion d’une conférence de presse pour la promotion de LE BGG – LE BON GROS GEANT (notre critique), le réalisateur a même annoncé ces jours-ci le retour de George Lucas en tant que producteur exécutif ! Ce dernier, évincé de la production de Star Wars VII, ne semble pas en avoir tenu rigueur aux nouveaux dirigeants de Lucasfilm.
.
En attendant les prochaines annonces et autres révélations, la sortie d’Indiana Jones 5 est annoncée dans les salles obscures pour le 19 juillet 2019.