Indiana Jones 5 ne sera pas le dernier pour Bob Iger de Disney

Publié par Philippe Descottes le 24 juin 2016
Indiana Jones

Indiana Jones

Bob Iger, le PDG de Disney, a indiqué qu’Indiana Jones 5, avec Harrison Ford, ne serait probablement pas le dernier de la saga.

.

.

.

Bob Iger et Geroge Lucas – signature du rachat LucasFilms par Disney en 2012

Bob Iger et Geroge Lucas – signature du rachat LucasFilms par Disney en 2012

Chez Disney, ils ont de la suite dans les idées, même si cela nécessite du temps. Dans un long entretien accordé à The Hollywood Reporter, relayé par Comingsoon, Bob Iger, le grand patron de Walt Disney Company, a clairement laissé entendre, qu’avec INDIANA JONES 5, ce ne serait pas fini pour la saga.

.

Il compte bien exploiter la licence, sans toutefois être très précis, indiquant que ses équipes planchaient sur « un reboot, un continuum suivi d’une sorte de reboot. Ou quelque chose comme ça « , puis de corriger : « Ce n’est pas vraiment un reboot, c’est un boot — un reboot. Je ne sais pas. ».

.

Si le président de Disney a également confirmé le retour d’Harrison Ford dans le rôle-titre du cinquième opus, ce serait probablement la dernière fois en soulignant qu’il ne « tuerait » pas Harrison à la fin comme Han Solo dans LE REVEIL DE LA FORCE (notre critique). Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il ne pensait pas que la saga Indiana Jones prendrait le même chemin que celle de Star Wars, avec son lot de suites, prequels et autres spin-off. Maintenant, si les résultats du box-office sont au rendez-vous…

.

Pour mémoire, lorsque Disney a racheté LucasFilm Ltd en décembre 2012, pour la coquette somme de 4,05 milliards de dollars, l’accord comprenait non seulement les droits de la saga Star Wars, mais aussi ceux de la franchise Indiana Jones. La mise en chantier et la production d’un épisode VII, d’une nouvelle trilogie et de spin-off avaient un peu éclipsé le sujet, même si Paramount et la maison Mickey avaient peaufiné le deal. Le premier conservait ses droits sur les quatre premiers films réalisés par Steven Spielberg ; Disney prenant ensuite le contrôle sur un ou plusieurs opus.

.

Depuis, l’hypothèse d’un Indiana Jones 5 faisait figure de serpent de mer, avant que Steven Spielberg en personne n’évoque son intérêt pour le projet à plusieurs reprises l’année dernière. Le 15 mars dernier, Alan Horn, le président des Walt Disney Studios, mettait fin au suspense en annonçant officiellement le retour sur grand écran du célèbre archéologue, avec, bien entendu un duo de choc, Harrison Ford dans le rôle d’Indy et Steven Spielberg aux commandes.

.

À l’occasion d’une conférence de presse pour la promotion de LE BGG – LE BON GROS GEANT (notre critique), le réalisateur a même annoncé ces jours-ci le retour de George Lucas en tant que producteur exécutif ! Ce dernier, évincé de la production de Star Wars VII, ne semble pas en avoir tenu rigueur aux nouveaux dirigeants de Lucasfilm.

.

En attendant les prochaines annonces et autres révélations, la sortie d’Indiana Jones 5 est annoncée dans les salles obscures pour le 19 juillet 2019.

Commentaires

A la Une

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 : Le film dévoile ses personnages dans de nouvelles images

Après un premier cliché entre ombre et lumière, le prochain film de la saga Indiana Jones continue de se dévoiler,… Lire la suite >>

Bradley Cooper sera Frank Bullitt pour Steven Spielberg

Bradley Cooper succédera à Steve McQueen dans le rôle culte de Frank Bullitt, devant la caméra de Steven Spielberg.  … Lire la suite >>

Quentin Tarantino à la réalisation d’une série en 8 épisodes pour 2023

Trois ans après son dernier film Once Upon a Time… in Hollywood, Quentin Tarantino repasse enfin derrière la caméra… pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 725 543 2 2 417 726
2 COULEURS DE L'INCENDIE 188 727 2 490 757
3 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 182 807 6 1 822 865
4 RESTE UN PEU 152 695 1 152 695
5 MASCARADE 131 377 4 721 089
6 LES FEMMES DU SQUARE 105 828 1 105 828
7 LES AMANDIERS 104 057 1 104 057
8 ARMAGEDDON TIME 93 090 2 248 637
9 NOVEMBRE 89 449 7 2 240 046
10 BLACK ADAM 73 824 5 1 995 842

Source: CBO Box office

Nos Podcasts