Indiana Jones 5 ne sera pas le dernier pour Bob Iger de Disney

Publié par Philippe Descottes le 24 juin 2016
Indiana Jones

Indiana Jones

Bob Iger, le PDG de Disney, a indiqué qu’Indiana Jones 5, avec Harrison Ford, ne serait probablement pas le dernier de la saga.

.

.

.

Bob Iger et Geroge Lucas – signature du rachat LucasFilms par Disney en 2012

Bob Iger et Geroge Lucas – signature du rachat LucasFilms par Disney en 2012

Chez Disney, ils ont de la suite dans les idées, même si cela nécessite du temps. Dans un long entretien accordé à The Hollywood Reporter, relayé par Comingsoon, Bob Iger, le grand patron de Walt Disney Company, a clairement laissé entendre, qu’avec INDIANA JONES 5, ce ne serait pas fini pour la saga.

.

Il compte bien exploiter la licence, sans toutefois être très précis, indiquant que ses équipes planchaient sur « un reboot, un continuum suivi d’une sorte de reboot. Ou quelque chose comme ça « , puis de corriger : « Ce n’est pas vraiment un reboot, c’est un boot — un reboot. Je ne sais pas. ».

.

Si le président de Disney a également confirmé le retour d’Harrison Ford dans le rôle-titre du cinquième opus, ce serait probablement la dernière fois en soulignant qu’il ne « tuerait » pas Harrison à la fin comme Han Solo dans LE REVEIL DE LA FORCE (notre critique). Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il ne pensait pas que la saga Indiana Jones prendrait le même chemin que celle de Star Wars, avec son lot de suites, prequels et autres spin-off. Maintenant, si les résultats du box-office sont au rendez-vous…

.

Pour mémoire, lorsque Disney a racheté LucasFilm Ltd en décembre 2012, pour la coquette somme de 4,05 milliards de dollars, l’accord comprenait non seulement les droits de la saga Star Wars, mais aussi ceux de la franchise Indiana Jones. La mise en chantier et la production d’un épisode VII, d’une nouvelle trilogie et de spin-off avaient un peu éclipsé le sujet, même si Paramount et la maison Mickey avaient peaufiné le deal. Le premier conservait ses droits sur les quatre premiers films réalisés par Steven Spielberg ; Disney prenant ensuite le contrôle sur un ou plusieurs opus.

.

Depuis, l’hypothèse d’un Indiana Jones 5 faisait figure de serpent de mer, avant que Steven Spielberg en personne n’évoque son intérêt pour le projet à plusieurs reprises l’année dernière. Le 15 mars dernier, Alan Horn, le président des Walt Disney Studios, mettait fin au suspense en annonçant officiellement le retour sur grand écran du célèbre archéologue, avec, bien entendu un duo de choc, Harrison Ford dans le rôle d’Indy et Steven Spielberg aux commandes.

.

À l’occasion d’une conférence de presse pour la promotion de LE BGG – LE BON GROS GEANT (notre critique), le réalisateur a même annoncé ces jours-ci le retour de George Lucas en tant que producteur exécutif ! Ce dernier, évincé de la production de Star Wars VII, ne semble pas en avoir tenu rigueur aux nouveaux dirigeants de Lucasfilm.

.

En attendant les prochaines annonces et autres révélations, la sortie d’Indiana Jones 5 est annoncée dans les salles obscures pour le 19 juillet 2019.

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts