Michael Jackson

Michael Jackson

J.J. Abrams est à la production d’une série tirée d’un livre, récemment paru aux États-Unis, qui retracera les derniers jours de Michael Jackson.

.

.

.

Before You Judge Me - The Triumph and Tragedy of Michael Jackson's Last Days

Before You Judge Me – The Triumph and Tragedy of Michael Jackson’s Last Days

JJ Abrams via sa société Bad Robot est partout, sur petit et grand écran. Après l’épisode VII de STAR WARS (notre critique), qui a engendré plus de 2 milliards de recettes mondiales, il ne cesse de multiplier les projets. Il a rejoint la production d’une minisérie qui relatera les derniers jours du Roi de la Pop, toujours sur le devant de la scène même après sa mort le 25 juin 2009.

.

Ce mardi 21 juin 2016 est paru chez Little, Brown & Co aux États-Unis Before You Judge Me: The Triumph and Tragedy of Michael Jackson’s Last Days (Avant que vous ne me jugiez : le triomphe et la tragédie des derniers jours de Michael Jackson).

.

JJ Abrams, l’auteur Tavis Smiley et Warner Bros. Television devraient faire équipe pour que ce livre soit décliné en une série événement. The Hollywood Reporter précise qu’aucune chaîne n’est encore attachée à ce projet. Mais l’ouvrage, décrit comme une fiction, relaterait les derniers moments de la vie de l’une des pop stars les plus emblématiques et les plus controversées au monde. Cette histoire romancée évoquerait ses hauts et ses bas, sa lutte obsessionnelle pour maintenir sa vie totalement privée, les pressions endurées qui l’ont rendu socialement fragile et presque incapable de vivre.

.

JJ Abrams et Tavis Smiley, auteur de plusieurs autres ouvrages et animateur de talk-show, se retrouveraient donc après le projet en développement, datant d’avril dernier, d’une série adaptée cette fois du bestseller Death of a King : The Real Story of Dr. Martin Luther King Jr.’s Final Year (La Mort d’un Roi : la véritable histoire de la dernière année de Martin Luther King)

.

Après cette série sur Michael Jackson, JJ Abrams, derrière également 11.22.63 sur JFK d’après le roman de Stephen King diffusée sur Hulu, a dans ses projets actuels le drame musical Roadies de Cameron Crowe sur Showtime, le western futuriste Westworld sur HBO, dont un teaser trailer a récemment été dévoilé, et Person of Interest sur CBS.

.

Par ailleurs, notons que Arte a récemment diffusé le documentaire Michael Jackson – Naissance d’une Légende de Spike Lee qui retrace l’enfance, l’évolution et l’essor de cet artiste hors norme, parvenu à faire tomber les barrières raciales. Rediffusion le samedi 25 juin à 22h20.

.

Il est intéressant aussi de rappeler que, selon Legacy Recording France, Thriller a dépassé l’année dernière la barre des 100 millions d’exemplaires vendus et est devenu le premier album a être certifié 30 fois disque de platine.

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts