Michael Jackson

Michael Jackson

J.J. Abrams est à la production d’une série tirée d’un livre, récemment paru aux États-Unis, qui retracera les derniers jours de Michael Jackson.

.

.

.

Before You Judge Me - The Triumph and Tragedy of Michael Jackson's Last Days

Before You Judge Me – The Triumph and Tragedy of Michael Jackson’s Last Days

JJ Abrams via sa société Bad Robot est partout, sur petit et grand écran. Après l’épisode VII de STAR WARS (notre critique), qui a engendré plus de 2 milliards de recettes mondiales, il ne cesse de multiplier les projets. Il a rejoint la production d’une minisérie qui relatera les derniers jours du Roi de la Pop, toujours sur le devant de la scène même après sa mort le 25 juin 2009.

.

Ce mardi 21 juin 2016 est paru chez Little, Brown & Co aux États-Unis Before You Judge Me: The Triumph and Tragedy of Michael Jackson’s Last Days (Avant que vous ne me jugiez : le triomphe et la tragédie des derniers jours de Michael Jackson).

.

JJ Abrams, l’auteur Tavis Smiley et Warner Bros. Television devraient faire équipe pour que ce livre soit décliné en une série événement. The Hollywood Reporter précise qu’aucune chaîne n’est encore attachée à ce projet. Mais l’ouvrage, décrit comme une fiction, relaterait les derniers moments de la vie de l’une des pop stars les plus emblématiques et les plus controversées au monde. Cette histoire romancée évoquerait ses hauts et ses bas, sa lutte obsessionnelle pour maintenir sa vie totalement privée, les pressions endurées qui l’ont rendu socialement fragile et presque incapable de vivre.

.

JJ Abrams et Tavis Smiley, auteur de plusieurs autres ouvrages et animateur de talk-show, se retrouveraient donc après le projet en développement, datant d’avril dernier, d’une série adaptée cette fois du bestseller Death of a King : The Real Story of Dr. Martin Luther King Jr.’s Final Year (La Mort d’un Roi : la véritable histoire de la dernière année de Martin Luther King)

.

Après cette série sur Michael Jackson, JJ Abrams, derrière également 11.22.63 sur JFK d’après le roman de Stephen King diffusée sur Hulu, a dans ses projets actuels le drame musical Roadies de Cameron Crowe sur Showtime, le western futuriste Westworld sur HBO, dont un teaser trailer a récemment été dévoilé, et Person of Interest sur CBS.

.

Par ailleurs, notons que Arte a récemment diffusé le documentaire Michael Jackson – Naissance d’une Légende de Spike Lee qui retrace l’enfance, l’évolution et l’essor de cet artiste hors norme, parvenu à faire tomber les barrières raciales. Rediffusion le samedi 25 juin à 22h20.

.

Il est intéressant aussi de rappeler que, selon Legacy Recording France, Thriller a dépassé l’année dernière la barre des 100 millions d’exemplaires vendus et est devenu le premier album a être certifié 30 fois disque de platine.

Commentaires

A la Une

Daniel Kaluuya et Lakeith Stanfield réunis dans le trailer du film sur le mouvement Black Panther

Les deux acteurs de Get Out camperont les rôles principaux du biopic de Fred Hampton, militant du Black Panther Party… Lire la suite >>

Dirty Dancing : un sequel se confirme pour le film culte

C’est désormais officiel, Jennifer Grey reprendra son rôle de Bébé dans une suite tardive de la comédie musicale culte Dirty… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : un premier trailer déroutant pour le prochain Charlie Kaufman

La nouvelle création du scénariste et réalisateur d’Anomalisa se dessine davantage avec une première bande-annonce déroutante, magistralement portée par les… Lire la suite >>

Raised by Wolves : un premier trailer captivant pour la série SF de Ridley Scott

La fiction télévisée de Ridley Scott distribuée par HBO s’annonce comme l’un des gros titres en matière de séries de… Lire la suite >>

Kings of America : Amy Adams et Adam McKay réunis pour une minisérie Netflix

L’actrice et le réalisateur de Vice se retrouvent pour Kings of America, une minisérie diffusée sur le géant du streaming,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 T'AS PECHO ? 109 661 1 109 661
2 SCOOBY ! 93 488 4 573 712
3 DIVORCE CLUB 83 643 3 455 010
4 TERRIBLE JUNGLE 83 427 1 83 427
5 TOUT SIMPLEMENT NOIR 73 084 4 595 288
6 ETE 85 55 031 3 325 212
7 DREAMS 54 087 1 54 087
8 BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES SEPT NAINS 41 044 1 41 044
9 L'AVENTURE DES MARGUERITE 39 375 3 183 695
10 THE VIGIL 36 359 1 36 359

Source: CBO Box office

Nos Podcasts