La Fox a dévoilé ce week-end une nouvelle affiche de la série télévisée L’Exorciste, inspirée du film éponyme de William Friedkin.
.
.
.
L’adaptation en série de L’Exorciste, chef-d’oeuvre horrifique de William Friedkin sorti en 1973, a bien l’intention de vous faire tourner la tête. Après une bande annonce particulièrement angoissante révélée lors du dernier Comic-Con de San Diego, la Fox dévoile aujourd’hui, par le biais d’Entertainment Weekly, un poster tout aussi inquiétant.
.
On y voit notamment l’une des jeunes filles, la tête complètement retournée. Une scène mythique du film original qui a traumatisé des générations de cinéphiles et a depuis été maintes fois parodié. On espère que Linda Blair aura de quoi être fière de sa « petite sœur ».
.
Plus de 40 ans après sa sortie, L’Exorciste, lauréat de deux Oscars (scénario et son) sur dix nominations, revient donc sous la forme d’une série créée par Jeremy Slater. C’est désormais Alfonso Herrera (Sense8), qui incarne Thomas Ortgea, le prêtre catholique qui se trouve confronté à des événements qui le dépassent. Face à lui, Geena Davis en mère de famille terrifiée à l’idée qu’un démon s’empare de ses filles Katherine (Brianne Howe, vue dans SCREAM QUEENS notre critique) et Casey (Hannah Kasulka, The Fosters). Pour lui prêter main forte, Ben Daniels (HOUSE OF CARDS notre critique des saisons 1, 2 et 3) se glisse dans la peau du père Marcus Brennan, sorte de Chevalier Templier des temps modernes.
.
Pour mémoire, L’Exorciste est tiré du livre culte de William Peter Blatty paru en 1971. Basé sur des faits réels, l’ouvrage s’est vendu à 13 millions d’exemplaires aux États-Unis. Fox décrit la série comme une réinvention moderne du roman.
.
L’épisode-pilote sera réalisé par Rupert Wyatt (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES – notre critique) sur un scénario de Jeremy Slater (Les Quatre Fantastiques version 2015).
.
La série est attendue le 23 septembre sur FOX.