Le coréalisateur de Sausage Party sur le reboot de Toxic Avenger

Publié par CineChronicle le 13 septembre 2016
The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Le projet de reboot de The Toxic Avenger refait surface avec une toute nouvelle équipe, menée par Conrad Vernon, coréalisateur du film d’animation Sausage Party.

.

.

.

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Depuis l’annonce en 2013 par la société International Film Trust d’un projet de reboot de The Toxic Avenger, film d’horreur parodique culte de 1985, réalisé par le génial Lloyd Kaufman, avec potentiellement Arnold Schwarzenegger attaché au casting, on était resté sans nouvelle. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène.

.

Selon Deadline, Conrad Vernon, coréalisateur de Sausage Party, devrait en effet prendre les rênes de ce remake du film kitsch et gore, dont l’histoire se concentre sur Melvin qui se transforme en un monstre à la force surhumaine après avoir été aspergé de déchets toxiques. Nommé Toxic Avenger, il décide de lutter contre la criminalité et autres pollueurs à Tromaville.

.

Cette nouvelle version, qui sera une réimagination, ne devrait finalement pas être seulement traitée comme une série B. À l’écriture, on retrouve Mike Arnold et Chris Poole, les deux scénaristes de la série Archer. Ils se chargeront de reprendre la première version de 2013, écrite par Steve Pink (High Fidelity) et D.C. Mitchell.

.

La production sera gérée par Bob Cooper et Richard Saperstein de Storyscape Entertainment, déjà derrière Sausage Party, aux côtés de Akiva Goldsman de Weed Road Pictures et de Charlie Corwin de Endemol Shine North America. Lloyd Kaufman et Michael Herz, les créateurs de cette saga, composée de trois suites et a été décliné en comédie musicale et en bande dessinée, seront crédités en tant que producteurs exécutifs. Ils ne devraient pas agir sur le projet.

.

Conrad Vernon, qui travaille pour DreamWorks, a à son actif de beaux succès de films d’animation, comme Shrek 2, Monstres contre Aliens, Madagascar 3. Quant à Sausage Party, imaginé et coproduit par Seth Rogen et Evan Goldberg, il continue de remporter les faveurs du public et des critiques depuis qu’il a été révélé au SXSW en mars dernier. Il est finalement attendu en salles françaises le 30 novembre prochain.

.

Le producteur Richard Saperstein explique son choix : « Conrad Vernon est un génie comique subversif. Il est le réalisateur parfait pour redonner vie à ce film iconoclaste. » De son côté, Conrad Vernon se dit être « un fan absolu de ce classique culte » en ajoutant «  C’est un honneur pour moi de revisiter un film qui a fait le bonheur de mon adolescence. »

.

Pour mémoire, The Toxic Avenger, classique de Troma Entertainment, dédiée aux films de séries b et autres nanars bien gores, a atteint le statut de film culte grâce aux projections de minuit et fut le premier succès de la société de Lloyd Kaufman. Le personnage de Toxie a gagné, lui aussi, ses galons d’icône underground avec le temps.

.

Le casting de Toxic Avenger n’a pas été dévoilé, on ignore donc si Arnold Schwarzenegger est encore de la partie.

.

Valérie Vidal

.

.

.

.

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts