Le coréalisateur de Sausage Party sur le reboot de Toxic Avenger

Publié par CineChronicle le 13 septembre 2016
The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Le projet de reboot de The Toxic Avenger refait surface avec une toute nouvelle équipe, menée par Conrad Vernon, coréalisateur du film d’animation Sausage Party.

.

.

.

The Toxic Avenger

The Toxic Avenger

Depuis l’annonce en 2013 par la société International Film Trust d’un projet de reboot de The Toxic Avenger, film d’horreur parodique culte de 1985, réalisé par le génial Lloyd Kaufman, avec potentiellement Arnold Schwarzenegger attaché au casting, on était resté sans nouvelle. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène.

.

Selon Deadline, Conrad Vernon, coréalisateur de Sausage Party, devrait en effet prendre les rênes de ce remake du film kitsch et gore, dont l’histoire se concentre sur Melvin qui se transforme en un monstre à la force surhumaine après avoir été aspergé de déchets toxiques. Nommé Toxic Avenger, il décide de lutter contre la criminalité et autres pollueurs à Tromaville.

.

Cette nouvelle version, qui sera une réimagination, ne devrait finalement pas être seulement traitée comme une série B. À l’écriture, on retrouve Mike Arnold et Chris Poole, les deux scénaristes de la série Archer. Ils se chargeront de reprendre la première version de 2013, écrite par Steve Pink (High Fidelity) et D.C. Mitchell.

.

La production sera gérée par Bob Cooper et Richard Saperstein de Storyscape Entertainment, déjà derrière Sausage Party, aux côtés de Akiva Goldsman de Weed Road Pictures et de Charlie Corwin de Endemol Shine North America. Lloyd Kaufman et Michael Herz, les créateurs de cette saga, composée de trois suites et a été décliné en comédie musicale et en bande dessinée, seront crédités en tant que producteurs exécutifs. Ils ne devraient pas agir sur le projet.

.

Conrad Vernon, qui travaille pour DreamWorks, a à son actif de beaux succès de films d’animation, comme Shrek 2, Monstres contre Aliens, Madagascar 3. Quant à Sausage Party, imaginé et coproduit par Seth Rogen et Evan Goldberg, il continue de remporter les faveurs du public et des critiques depuis qu’il a été révélé au SXSW en mars dernier. Il est finalement attendu en salles françaises le 30 novembre prochain.

.

Le producteur Richard Saperstein explique son choix : « Conrad Vernon est un génie comique subversif. Il est le réalisateur parfait pour redonner vie à ce film iconoclaste. » De son côté, Conrad Vernon se dit être « un fan absolu de ce classique culte » en ajoutant «  C’est un honneur pour moi de revisiter un film qui a fait le bonheur de mon adolescence. »

.

Pour mémoire, The Toxic Avenger, classique de Troma Entertainment, dédiée aux films de séries b et autres nanars bien gores, a atteint le statut de film culte grâce aux projections de minuit et fut le premier succès de la société de Lloyd Kaufman. Le personnage de Toxie a gagné, lui aussi, ses galons d’icône underground avec le temps.

.

Le casting de Toxic Avenger n’a pas été dévoilé, on ignore donc si Arnold Schwarzenegger est encore de la partie.

.

Valérie Vidal

.

.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts