La Planete des Singes Suprematie - War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie – War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie, le troisième volet de la trilogie réalisé par Matt Reeves, a dévoilé son nouveau trailer pendant un véritable show au CinemaCon de Las Vegas. Nostalgie et excitation se mêlent dans l’attente d’une guerre inévitable. 

.

.

.

La Planete des Singes Suprematie - affiche

La Planète des Singes Suprématie – affiche

La guerre arrive et il va falloir choisir son camp. On la savait inéluctable, lentement amenée dans Les origines, le premier opus réalisé par Rupert Wyatt. Le second titre au nom évocateur, L’affrontement, sous la direction de Matt Reeves, posait alors les bases d’un conflit qui menaçait d’exploser à tout moment.

.

Mais les combats éclatent franchement dans ce nouveau trailer de La Planète des Singes Suprématie (War For The Planet Of The Apes), révélé lors de la présentation des studios Fox au CinemaCon hier.

.

Dans une atmosphère pesante et glaciale, on y voit les deux camps se préparer à assaillir l’ennemi, chacun conforté par le fait de penser protéger l’avenir des siens. « Il est intelligent, comment vas-tu l’appeler ? ». Sur la vision d’un César, en chef de guerre déterminé à en découdre, on entend presque avec nostalgie les bribes de dialogues des précédents films. On se rend compte alors de tout ce qui est perdu, en tentant de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

.

Woody Harrelson, qui joue le Colonel, y apparaît en impitoyable militaire, le visage peint en noir, farouchement accroché à ses convictions. « Il y a un moment où il faut savoir abandonner notre humanité pour sauver l’humanité ». Qui est alors la bête et qui est l’homme ? On ne saurait trop le dire. Car des deux côtés, les motivations semblent justes. En opposition, César ne manque pas de le rappeler dans cette bande annonce : « Je n’ai pas commencé la guerre. Je me bats uniquement pour protéger les singes ».

.
Parfaits antagonistes poursuivant le même but, la survie de leur espèce, Woody Harrelson et Andy Serkis – qui incarne César en performance capture – nous promettent un affrontement intense. Le trailer nous permet aussi d’en voir un peu plus sur le personnage de Nova, joué par Amiah Miller (Dans le noir), petite humaine qui va se lier d’amitié avec les singes.

.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la présentation de ce nouveau trailer a été accompagnée d’un numéro de breakdance pour un vrai show à l’américaine. Matt Reeves, le réalisateur, n’a en revanche pas pu être présent car travaillant encore sur la post-production dudit film. Emma Watts, vice-présidente de 20th Century Fox, a tenu à saluer encore le travail de Weta Digital sur les effets spéciaux depuis le premier opus.

.

La planète des singes : Suprématie est attendu en France le 2 août et compte également au casting Judy Greer, Steve Zahn ou encore Gabriel Chavarria.

.

Camille Carlier

.

.

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts