La Planete des Singes Suprematie - War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie – War For the Planet of the Apes

La Planète des Singes Suprématie, le troisième volet de la trilogie réalisé par Matt Reeves, a dévoilé son nouveau trailer pendant un véritable show au CinemaCon de Las Vegas. Nostalgie et excitation se mêlent dans l’attente d’une guerre inévitable. 

.

.

.

La Planete des Singes Suprematie - affiche

La Planète des Singes Suprématie – affiche

La guerre arrive et il va falloir choisir son camp. On la savait inéluctable, lentement amenée dans Les origines, le premier opus réalisé par Rupert Wyatt. Le second titre au nom évocateur, L’affrontement, sous la direction de Matt Reeves, posait alors les bases d’un conflit qui menaçait d’exploser à tout moment.

.

Mais les combats éclatent franchement dans ce nouveau trailer de La Planète des Singes Suprématie (War For The Planet Of The Apes), révélé lors de la présentation des studios Fox au CinemaCon hier.

.

Dans une atmosphère pesante et glaciale, on y voit les deux camps se préparer à assaillir l’ennemi, chacun conforté par le fait de penser protéger l’avenir des siens. « Il est intelligent, comment vas-tu l’appeler ? ». Sur la vision d’un César, en chef de guerre déterminé à en découdre, on entend presque avec nostalgie les bribes de dialogues des précédents films. On se rend compte alors de tout ce qui est perdu, en tentant de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

.

Woody Harrelson, qui joue le Colonel, y apparaît en impitoyable militaire, le visage peint en noir, farouchement accroché à ses convictions. « Il y a un moment où il faut savoir abandonner notre humanité pour sauver l’humanité ». Qui est alors la bête et qui est l’homme ? On ne saurait trop le dire. Car des deux côtés, les motivations semblent justes. En opposition, César ne manque pas de le rappeler dans cette bande annonce : « Je n’ai pas commencé la guerre. Je me bats uniquement pour protéger les singes ».

.
Parfaits antagonistes poursuivant le même but, la survie de leur espèce, Woody Harrelson et Andy Serkis – qui incarne César en performance capture – nous promettent un affrontement intense. Le trailer nous permet aussi d’en voir un peu plus sur le personnage de Nova, joué par Amiah Miller (Dans le noir), petite humaine qui va se lier d’amitié avec les singes.

.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la présentation de ce nouveau trailer a été accompagnée d’un numéro de breakdance pour un vrai show à l’américaine. Matt Reeves, le réalisateur, n’a en revanche pas pu être présent car travaillant encore sur la post-production dudit film. Emma Watts, vice-présidente de 20th Century Fox, a tenu à saluer encore le travail de Weta Digital sur les effets spéciaux depuis le premier opus.

.

La planète des singes : Suprématie est attendu en France le 2 août et compte également au casting Judy Greer, Steve Zahn ou encore Gabriel Chavarria.

.

Camille Carlier

.

.

Commentaires

A la Une

Matt Damon en pourparlers pour le prochain film de Christopher Nolan attendu en 2026

Après Oppenheimer, le second long-métrage du réalisateur britannique en collaboration avec le studio Universal, est programmé sur les écrans en… Lire la suite >>

César 2025 : Costa-Gavras recevra un César d’Honneur pour la 50e Cérémonie

Le cinéaste franco-grec oscarisé Costa-Gavras recevra un César d’Honneur pour l’édition anniversaire de cette grand-messe du cinéma français qui se… Lire la suite >>

Michel Blanc, monument du cinéma français, est décédé à l’âge de 72 ans

Star de la troupe du Splendid, acteur, scénariste et réalisateur, bien connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les… Lire la suite >>

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JOKER : FOLIE A DEUX 601 995 1 601 995
2 QUAND VIENT L'AUTOMNE 231 861 1 231 861
3 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 174 505 4 1 410 727
4 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 141 472 15 8 388 607
5 L'HEUREUSE ELUE 124 943 2 331 758
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 96 980 3 438 467
7 LE FIL 92 871 4 612 319
8 NI CHAINES NI MAITRES 80 275 3 307 202
9 ALL WE IMAGINE AS LIGHT 69 491 1 69 491
10 MEGALOPOLIS 64 679 2 200 988

Source: CBO Box office

Nos Podcasts