Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

National Geographic va de nouveau faire équipe avec Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio, après avoir produit et distribué ensemble le documentaire Avant le déluge. Il s’agira cette fois d’une série adaptée de L’Étoffe des Héros dont plusieurs saisons seraient déjà en projet.

.

.

.

LEtoffe des Heros (The Right Stuff)- affiche

L’Etoffe des Héros (The Right Stuff)- affiche

Si vous n’avez pas réussi à vous rendre à Saint-Tropez ce soir, dans le cadre de la vente aux enchères annuelle de la Fondation Leonardo DiCaprio où le tout-Hollywood sera présent, cette nouvelle pourra sans doute consoler. L’acteur serait actuellement en train de développer pour et aux côtés de National Geographic l’adaptation de The Right Stuff, l’ouvrage acclamé de Tom Wolfe publié en 1979. DiCaprio en sera le producteur exécutif avec Jennifer Davisson ainsi que Will Staples, qui écrit également le script.

.

The Right Stuff avait déjà fait l’objet d’une adaptation sur grand écran par Philip Kauffman. L’Étoffe des Héros était sorti en 1983, avec à l’affiche Sam Shepard, Ed Harris ou encore Scott Glenn. L’histoire raconte celle de pilotes d’essai de l’armée américaine qui, en 1958 dans un contexte de Guerre Froide et de naissance de la NASA vont participer à la grande aventure de la conquête spatiale. Cette histoire vraie avait à l’époque passionnée la presse américaine qui avait fait de ces hommes les gladiateurs censés redonner à une Amérique en concurrence avec l’URSS, un prestige certain, via notamment le fameux programme Mercury. Comme le rapporte Deadline, la première saison devrait se concentrer sur les débuts des astronautes tandis que les autres à suivre traiteront d’autres missions dont Apollo 11, celle du premier pas humain sur la Lune.

.

« Ayant déjà partagé une riche relation avec Leonardo, Jennifer et leur société Appian Way pour Avant le déluge, je suis vraiment excité par l’idée de travailler avec eux dans une perspective d’écriture » a déclaré Courteney Monroe, président de National Geographic Global Networks. « Avec The Right Stuff, nous cherchons à dépeindre ce moment à l’époque où tous les jours, les épreuves et vicissitudes de ces hommes étaient scrutées et examinées par le grand public ».

.

Un entrain que partage Jennifer Davisson qui s’est également exprimée : « National Geographic a donné à Avant le déluge une plateforme internationale et nous ne pouvions penser à aucun autre partenaire pour faire naître The Right Stuff. L’héroïsme de ces astronautes n’a d’égale que la fascination du pays pour leur histoire. Cette série traite de l’aventure qu’est la conquête spatiale mais aussi celle d’avoir été involontairement propulsés dans le viseur de l’opinion publique ».

.

Mais avant cela, National Geographic a annoncé mardi 25 juillet un nouveau documentaire à venir sur la princesse Lady Di, Diana : In Her Own Words et qui sera diffusé le 14 août prochain. De son côté, DiCaprio travaille en parallèle sur Killers of the Flower Moon avec Martin Scorsese.

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts