Le spin-off sur Obi-Wan Kenobi est désormais en développement chez Disney, avec Stephen Daldry en pourparlers préliminaires pour en prendre les commandes.
.
.
.
On connaît désormais le troisième spin-off de Star Wars, il concernera donc Obi-Wan Kenobi. Selon Deadline, Stephen Daldry, nommé à l’Oscar du meilleur réalisateur pour The Reader, The Hours et Billy Elliot, est récemment entré en discussions avec les studios Disney pour prendre les rênes de la réalisation.
.
Le projet est cependant encore au stade de balbutiement, il n’y a pas encore d’accord conclu, pas de casting ni de scénario. Stephen Daldry est le premier nom à émerger pour prendre en main ce nouveau spin-off, après Rogue One, sorti en 2016, et Han Solo, attendu en 2018, dans cette saga infinie de la guerre des étoiles. Car Disney et Lucasfilm prévoient également deux autres spin-off sur Yoda et Boba Fett.
.
Rappelons pour la forme que ces nouveaux films indépendants accompagnent depuis 2015 la nouvelle trilogie comprenant Le Réveil de La Force de JJ Abrams, Les Derniers Jedi de Rian Johnson, à l’affiche en décembre prochain, et l’Épisode IX de Colin Trevorrow, prévu en mai 2019.
.
Dans l’histoire de la saga de George Lucas, Obi-Wan Kenobi a été incarné par le grand Alec Guinness dans la trilogie originale lancée en 1977, et par Ewan McGregor pendant sa jeunesse dans la prélogie démarrée en 1999.
.
Brièvement, ce Chevalier et Maître Jedi fût le disciple/padawan de Qui-Gon Jinn puis le mentor d’Anakin Skywalker, qui passe du côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador au service de l’Empereur Palpatine.
.
En attendant d’en savoir plus, le spin-off sur la jeunesse de Han Solo, l’intrépide pilote et contrebandier, qui sera incarné par Alden Ehrenreich, est programmé sur les écrans français le 28 mai 2018. Après l’annonce du départ brutal en plein tournage au mois de juin dernier de Phil Lord et Chris Miller pour différends artistiques, Ron Howard a repris la réalisation vingt-quatre heure plus tard.
.
En quelques chiffres, Rogue One de Gareth Edwards a franchi le milliard de dollars de recettes mondiales pour un budget de 200 millions. Le Réveil de La Force de JJ Abrams a dépassé les deux milliards se classant désormais au troisième rang des meilleurs films de tous les temps au box office.