.
.
Sur la lancée du succès de STAR WARS VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) et bien avant la sortie de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, attendue pour le 14 décembre de cette année, Disney continue de battre le fer tant qu’il est chaud.
.
À l’occasion d’une conférence destinée à des investisseurs, Bob Iger, le patron du studio, a évoqué les deux spin-off de la saga intergalactique, et notamment le second consacré à Han Solo. Il a confirmé que le film se focaliserait sur la jeunesse du célèbre contrebandier et pilote, mais aussi que Chewbacca serait également de la partie. Il est vrai qu’on imaginait difficilement l’un sans l’autre, mais on ne sait jamais. Iger a même été plus loin en annonçant qu’on découvrirait comment ils se sont rencontrés.
Ce deuxième spin-off, dont le titre est pour le moment STAR WARS ANTHOLOGY : HAN SOLO, est prévu en 2018, après la sortie de Star Wars VIII de Rian Johnson, le 24 mai 2017. En dehors de la présence de notre wookie, le big boss de Disney a assuré le service minimum. Il n’a rien révélé de bien nouveau, hormis le ton un peu plus comique du récit afin de mieux dépeindre la personnalité de Han Solo, et les fans resteront sur leur faim, car il y a encore bien des zones d’ombres à éclaircir sur les deux prochains longs métrages dérivés de la franchise.
.
Pour le deuxième, on sait seulement qu’il sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller, connus pour Tempêtes de boulettes géantes, 21 Jump Street, 22 JUMP STREET (notre critique) et La Grande Aventure Lego. En dehors de détails sur l’intrigue, le mystère demeure entier concernant le nom de l’heureux élu qui interprétera Han Solo jeune : Miles Teller (WHIPLASH – notre critique), Ansel Elgort (Divergente), Dave Franco (22 Jump Street), Emory Cohen (Brooklyn) et Scott Eastwood (fils de Clint) restent à ce jour encore les plus fréquemment cités…