Star Wars

Star Wars

 

 

 

Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One – A Star Wars Story

À peine sortie sur les écrans, STAR WARS VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) fait s’envoler les chiffres du box-office. Compte tenu du succès commercial et de l’attente de tous les fans, Disney et Lucasfilm Ltd ont confirmé qu’ils n’entendaient bien sûr pas en rester là en dévoilant le calendrier des prochaines sorties liées à la saga (ci-dessous).

 

Ainsi, sont attendus jusqu’en 2020, deux autres volets de la nouvelle trilogie et trois spin-off.

 

D’autres parts, et selon une étude du site américain Fandango, ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est déjà le film le plus attendu de 2016. Si le nom du réalisateur et les grandes lignes de l’intrigue sont connus, bien des zones d’ombre entourent encore le casting. Lucasfilm a révélé cependant quelques noms dans un communiqué avec une photographie à l’appui.

 

On sait que Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed seront de la partie, mais le flou persiste quant à l’importance de leur rôle. Cependant, le site Making Star Wars a relevé quelques détails intéressants. Ainsi, Mads Mikkelsen devrait interpréter un mystérieux Galen. Mais le plus troublant est la remarque de l’un de ses contributeurs qui a noté la présence de Gabrielle Fritz, une cascadeuse, brune aux yeux clairs, qui ressemble étrangement à Felicity Jones, et créditée comme étant la doublure de Lyra Erso. Il est donc soit question du personnage principal ou d’un simple nom de code choisi par la production pour brouiller les pistes.

.
D’ici à décembre 2016, les interrogations demeurent et l’enquête continue…

 

 

CALENDRIER STAR WARS 

 

14 décembre 2016 : ROGUE ONE : A STAR WARS STORY. Réalisé par Gareth Edwards (Godzilla), ce premier spin-off de la saga se situera entre Star Wars III et Star Wars IV. Il se focalisera sur l’action d’un groupe de rebelles dont la mission est de voler les plans de l’Etoile Noire. Alexandre Desplat composera la musique.

 

24 mai 2017 : STAR WARS VIII. La réalisation de ce huitième épisode a été confiée à Rian Johnson (Looper) et célébrera le quarantième anniversaire de la guerre des étoiles, Star Wars : Un Nouvel Espoir, sorti aux Etats-Unis le 25 mai 1977. On devrait retrouver, Finn, Rey, Leia, Kylo Ren et très probablement Luke Skywalker.

 

25 mai 2018 : STAR WARS ANTHOLOGY : HAN SOLO. Second spin-off, consacré cette fois à la jeunesse de Han Solo. Christopher Miller et Phil Lord devraient être aux commandes de cette nouvelle épopée. Le mystère demeure pour savoir qui succédera à Harrison Ford.

 

2019 : STAR WARS IX. Colin Trevorrow (JURASSIC WORLD – notre critique) devrait réaliser ce dernier volet de la nouvelle trilogie. Pour l’heure, le scénario comme le casting sont inconnus.

 

2020 : Star Wars Anthology : Boba Fett sera le troisième spin-off dont le mystérieux chasseur de primes serait le personnage principal. L’acteur qui lui prêtait sa voix à l’époque, Jason Wingreen, est décédé le 25 décembre 2015 à l’âge de 95 ans.

 

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts