Star Wars: spin off sur Han Solo, acteur potentiel et nouvelle appli lancée

Publié par Philippe Descottes le 9 juillet 2015
Star Wars

Star Wars

 

 

 

Christopher Miller et Phil Lord

Christopher Miller et Phil Lord

Voici les grandes nouvelles, tombées ces dernières 24 heures, en provenance de cette galaxie lointaine… très lointaine, qui se rapproche de nous pas à pas. Il s’agit ici de Star Wars Anthologie. Car si pendant un temps, Josh Trank a été associé à la réalisation du second spin off, depuis son retrait en mai dernier, les rumeurs sur son ou ses successeurs allaient bon train.

 

Cette fois, c’est du sérieux. Après l’information révélée par The Hollywood Reporter, Disney a confirmé dans son communiqué que Christopher Miller et Phil Lord, connus pour Tempêtes de boulettes géantes, 21 Jump Street, 22 JUMP STREET (notre critique) et La Grande Aventure Lego, seront aux commandes de cette seconde épopée.

 

Harrison Ford est Han Solo

Harrison Ford est Han Solo

Les deux réalisateurs ont ainsi déclaré : « C’est la première fois qu’on travaille sur un film en ayant une si bonne idée de départ. On promet qu’on va prendre des risques et offrir au public une nouvelle expérience. On fera tout pour être des serviteurs fidèles à ces personnages qui veulent dire tant de choses pour chacun d’entre nous. Pour nous, c’est un rêve qui devient réalité. Pas le genre de rêve dans lequel vous êtes en retard au boulot et où vous arrivez avec des vêtements qui ne ressemblent plus à rien, mais le genre de rêve où on vous confie la réalisation d’un film avec certains des personnages parmi les plus géniaux jamais créés, pour une franchise que vous avez toujours adorée depuis que vous avez l’âge de vous souvenir de vos rêves ».

 

Ce second volet sera donc centré sur la jeunesse du personnage de Han Solo et racontera comment celui-ci est devenu le contrebandier que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi vont rencontrer dans la cantina de Mos Eisley. Le scénario a été confié à Lawrence Kasdan et à son fils Jonathan dit Jon. Pour mémoire, le père est un familier de l’univers Star Wars, puisqu’il a coécrit les scénarios de L’empire contre attaque, Le Retour du Jedi et du REVEIL DE LA FORCE. Quant à Jon, acteur, scénariste et réalisateur, il a écrit et mis en scène la comédie sentimentale The First Time en 2012. Il a également travaillé pour la télévision, notamment sur plusieurs épisodes de la série Dawson.

 

Taron Egerton

Taron Egerton

Si l’on en sait désormais beaucoup plus sur la composition de l’équipe technique, le casting demeure quant à lui un mystère. On ignore encore qui interprétera Han Solo jeune. THR a fait le point sur les candidats potentiels. Certains d’entre eux étant plus (Taron Egerton) ou moins (Tye Sheridan) crédibles.

 

Maintenant, l’hypothèse de voir Chris Pratt endosser le rôle n’est pas à exclure. Son personnage Peter Quill alias Star Lord dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE notre critique) contenait pas mal d’ADN de Han Solo. Pour rappel, l’acteur pourrait aussi succéder à Harrison Ford pour un éventuel prochain INDIANA JONES. Si au sein de la rédaction, la vedette de JURASSIC WORLD (notre critique) a de ferventes admiratrices, cette idée se heurte néanmoins à un problème, celui de l’âge. En effet, Harrison Ford avait 31 ans lorsqu’il a tourné dans La Guerre des Etoiles, le premier épisode de la première trilogie, Chris Pratt en a 36… On attend avec impatience de connaître l’heureux élu.

 

Star Wars VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE sortira le 18 décembre 2015. STAR WARS : ROGUE ONE de Gareth Edwards est prévu pour décembre 2016 et ce second spin off, consacré au jeune Han Solo, est annoncé sur les écrans pour le 25 mai 2018.

 

Pour aider les fans à s’y retrouver et à ne rien manquer de la saga intergalactique Lucasfilm a également annoncé le lancement de l’application officielle Star Wars, gratuite et ultra-complète, elle est disponible sur IOS et Androïd.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts