Ron Howard en charge du spin-off sur Han Solo

Publié par CineChronicle le 23 juin 2017
Ron Howard

Ron Howard

Après l’annonce du départ de Phil Lord et Christopher Miller, Lucasfilm a confirmé que Ron Howard se chargera de la réalisation du spin-off sur Han Solo, dont le tournage devrait reprendre le 10 juillet.

.

.

.

Harrison Ford - Han Solo

Harrison Ford – Han Solo

Moins de 48 heures après le départ de Lord et Miller en plein tournage du spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo, pour cause de « différends artistiques« , Lucasfilm n’a pas tardé à rebondir. Dans la foulée de l’annonce, trois réalisateurs avaient été évoqués, parmi lesquels Joe Johnston, Lawrence Kasdan et Ron Howard. Ce dernier, favori d’après Deadline, se serait en réalité associé au projet depuis leur défection et aucun autre candidat n’avait été envisagé.

.

De son côté, The Hollywood Reporter rappelle que Ron Howard avait déjà été approché en 1999 pour prendre les rênes de l’Épisode I – La Menace Fantôme. Proche de Georges Lucas, après avoir joué dans American Graffiti en 1973 et s’être adjoint ses services au scénario pour Willow en 1988, le réalisateur chevronné n’est donc pas sans connaître l’univers de la saga. Mais reprendre le tournage d’un film dans un tel contexte et à un tel stade d’avancement s’avère un véritable défi. D’autant que le spin-off, démarré depuis bientôt six mois, est marqué par l’empreinte de ses concepteurs dont l’envie était d’encourager l’improvisation et d’introduire une dimension comique à la licence.

.

Ron Howard va devoir imposer sa patte, entre les exigences des producteurs et le travail de ses prédécesseurs, et surtout veiller à une certaine homogénéité dès la reprise du tournage, fixé au 10 juillet. Le réalisateur oscarisé pour Un Homme d’Exception s’expose ainsi à un risque élevé. D’autres soulèvent déjà la question de l’apparition de Lord et Miller au générique de fin et des frais supplémentaires engagés par la production.

.

Trois semaines et demie, c’est donc le temps dont il dispose pour le tournage des dernières scènes, tandis que certaines déjà misent en boîte seront réservées aux reshoots. Selon Variety, une rencontre avec les acteurs Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton et Alden Ehrenreich est prévue dans les prochains jours pour rassurer les équipes et commencer à déterminer la marche à suivre.

.

Pour rappel, de nombreuses tensions avaient déjà éclaté entre Gareth Edwards et la production sur Rogue One : A Star Wars Story, occasionnant quatre semaines de reshoots et des millions de dollars de dépenses. La production a déclaré à l’époque que « le travail de Gareth sur Rogue One n’est pas la hauteur de ce que J.J Abrams a fait ». Une exigence intraitable qui laisse finalement peu de marge de manœuvre aux réalisateurs. Edwards, qui a tenu face à la pression, a néanmoins surpasser les difficultés en récoltant plus d’un milliard de recettes mondiales pour un budget de 200 millions.

.

Le spin-off sur Han Solo, centré sur la jeunesse de l’intrépide pilote et contrebandier, est programmé en France le 23 mai 2018.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts