Star Wars Rogue One : rien ne va plus

Publié par Laurianne de Casanove le 1 juin 2016
Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

Tempête dans la galaxie Star Wars. Rogue One, le premier spin-off de la saga, mis en scène par Gareth Edwards, pourrait repartir en studio pour tourner de nouvelles scènes.

.

.

.

Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

Disney ne serait pas satisfait du travail du réalisateur Gareth Edwards sur ROGUE ONE : A STAR STORY et de nouvelles scènes devraient être tournées à partir de la mi-juin. Selon un collaborateur du studio, les dirigeants auraient trouvé que le long-métrage « n’était pas assez dans l’esprit Star Wars ». Et d’ajouter, « si ce n’est pas extraordinaire, cela ne fait pas l’affaire ». Selon The Hollywood Reporter, ces reshoots devraient surtout permettre d’alléger l’atmosphère et de rendre l’aventure plus amusante.

.

Le site Page Six semble lui aussi avoir des sources confirmant la rumeur. L’une d’entre elles aurait expliqué que « Rogue One devra faire l’objet de quatre semaines de re-tournage en juillet, ce qui devrait coûter extrêmement cher ». Le géant américain craindrait en fait que le spin-off ne fasse pâle figure en comparaison avec STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) de J.J. Abrams. 

.

« Le travail de Gareth sur Godzilla (2014) a démontré qu’il était capable de gérer un blockbuster d’un gros studio. Mais Rogue One n’est pas la hauteur de ce que J.J Abrams a fait, Disney a logiquement demandé de retourner des scènes », ajoute la source de Page Six.

.

Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

La nouvelle est à prendre avec précaution, mais ce n’est pas la première rumeur à circuler au sujet du tournage de Rogue one : A Star Wars Story. Birth.Death.Movies, avait en effet déjà indiqué en janvier dernier que Christopher McQuarrie,  scénariste et réalisateur de MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION (notre critique), avait été appelé par la production pour réécrire le scénario avant même la fin du tournage.

.

Pour mémoire, le spin-off est attendu dans les salles françaises le 14 décembre prochain. C’est Felicity Jones, aperçue dans UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS (notre critique), qui tient le rôle principal. Elle incarne en effet Jyn Erso, jeune femme à la tête d’un commando rebelle chargé de dérober les plans de l’Étoile de la Mort. À ses côtés, un casting international avec notamment Riz Ahmed, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn, Jiang Wen ou encore Mads Mikkelsen.

.

Page Six précise également qu’Alden Ehrenreich, vu dans AVE CÉSAR (notre critique) des frères Coen, devrait prêtait ses traits au jeune Han Solo, personnage qui devrait par ailleurs avoir son propre spin-off en 2018.

.

.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts