Tempête dans la galaxie Star Wars. Rogue One, le premier spin-off de la saga, mis en scène par Gareth Edwards, pourrait repartir en studio pour tourner de nouvelles scènes.
.
.
.
Disney ne serait pas satisfait du travail du réalisateur Gareth Edwards sur ROGUE ONE : A STAR STORY et de nouvelles scènes devraient être tournées à partir de la mi-juin. Selon un collaborateur du studio, les dirigeants auraient trouvé que le long-métrage « n’était pas assez dans l’esprit Star Wars ». Et d’ajouter, « si ce n’est pas extraordinaire, cela ne fait pas l’affaire ». Selon The Hollywood Reporter, ces reshoots devraient surtout permettre d’alléger l’atmosphère et de rendre l’aventure plus amusante.
.
Le site Page Six semble lui aussi avoir des sources confirmant la rumeur. L’une d’entre elles aurait expliqué que « Rogue One devra faire l’objet de quatre semaines de re-tournage en juillet, ce qui devrait coûter extrêmement cher ». Le géant américain craindrait en fait que le spin-off ne fasse pâle figure en comparaison avec STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) de J.J. Abrams.
.
« Le travail de Gareth sur Godzilla (2014) a démontré qu’il était capable de gérer un blockbuster d’un gros studio. Mais Rogue One n’est pas la hauteur de ce que J.J Abrams a fait, Disney a logiquement demandé de retourner des scènes », ajoute la source de Page Six.
.
La nouvelle est à prendre avec précaution, mais ce n’est pas la première rumeur à circuler au sujet du tournage de Rogue one : A Star Wars Story. Birth.Death.Movies, avait en effet déjà indiqué en janvier dernier que Christopher McQuarrie, scénariste et réalisateur de MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION (notre critique), avait été appelé par la production pour réécrire le scénario avant même la fin du tournage.
.
Pour mémoire, le spin-off est attendu dans les salles françaises le 14 décembre prochain. C’est Felicity Jones, aperçue dans UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS (notre critique), qui tient le rôle principal. Elle incarne en effet Jyn Erso, jeune femme à la tête d’un commando rebelle chargé de dérober les plans de l’Étoile de la Mort. À ses côtés, un casting international avec notamment Riz Ahmed, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn, Jiang Wen ou encore Mads Mikkelsen.
.
Page Six précise également qu’Alden Ehrenreich, vu dans AVE CÉSAR (notre critique) des frères Coen, devrait prêtait ses traits au jeune Han Solo, personnage qui devrait par ailleurs avoir son propre spin-off en 2018.
.
.