Star Wars Rogue One : rien ne va plus

Publié par Laurianne de Casanove le 1 juin 2016
Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

Tempête dans la galaxie Star Wars. Rogue One, le premier spin-off de la saga, mis en scène par Gareth Edwards, pourrait repartir en studio pour tourner de nouvelles scènes.

.

.

.

Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

Disney ne serait pas satisfait du travail du réalisateur Gareth Edwards sur ROGUE ONE : A STAR STORY et de nouvelles scènes devraient être tournées à partir de la mi-juin. Selon un collaborateur du studio, les dirigeants auraient trouvé que le long-métrage « n’était pas assez dans l’esprit Star Wars ». Et d’ajouter, « si ce n’est pas extraordinaire, cela ne fait pas l’affaire ». Selon The Hollywood Reporter, ces reshoots devraient surtout permettre d’alléger l’atmosphère et de rendre l’aventure plus amusante.

.

Le site Page Six semble lui aussi avoir des sources confirmant la rumeur. L’une d’entre elles aurait expliqué que « Rogue One devra faire l’objet de quatre semaines de re-tournage en juillet, ce qui devrait coûter extrêmement cher ». Le géant américain craindrait en fait que le spin-off ne fasse pâle figure en comparaison avec STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) de J.J. Abrams. 

.

« Le travail de Gareth sur Godzilla (2014) a démontré qu’il était capable de gérer un blockbuster d’un gros studio. Mais Rogue One n’est pas la hauteur de ce que J.J Abrams a fait, Disney a logiquement demandé de retourner des scènes », ajoute la source de Page Six.

.

Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

La nouvelle est à prendre avec précaution, mais ce n’est pas la première rumeur à circuler au sujet du tournage de Rogue one : A Star Wars Story. Birth.Death.Movies, avait en effet déjà indiqué en janvier dernier que Christopher McQuarrie,  scénariste et réalisateur de MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION (notre critique), avait été appelé par la production pour réécrire le scénario avant même la fin du tournage.

.

Pour mémoire, le spin-off est attendu dans les salles françaises le 14 décembre prochain. C’est Felicity Jones, aperçue dans UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS (notre critique), qui tient le rôle principal. Elle incarne en effet Jyn Erso, jeune femme à la tête d’un commando rebelle chargé de dérober les plans de l’Étoile de la Mort. À ses côtés, un casting international avec notamment Riz Ahmed, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn, Jiang Wen ou encore Mads Mikkelsen.

.

Page Six précise également qu’Alden Ehrenreich, vu dans AVE CÉSAR (notre critique) des frères Coen, devrait prêtait ses traits au jeune Han Solo, personnage qui devrait par ailleurs avoir son propre spin-off en 2018.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts