Star Wars Rogue One : rien ne va plus

Publié par Laurianne de Casanove le 1 juin 2016
Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

Tempête dans la galaxie Star Wars. Rogue One, le premier spin-off de la saga, mis en scène par Gareth Edwards, pourrait repartir en studio pour tourner de nouvelles scènes.

.

.

.

Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

Disney ne serait pas satisfait du travail du réalisateur Gareth Edwards sur ROGUE ONE : A STAR STORY et de nouvelles scènes devraient être tournées à partir de la mi-juin. Selon un collaborateur du studio, les dirigeants auraient trouvé que le long-métrage « n’était pas assez dans l’esprit Star Wars ». Et d’ajouter, « si ce n’est pas extraordinaire, cela ne fait pas l’affaire ». Selon The Hollywood Reporter, ces reshoots devraient surtout permettre d’alléger l’atmosphère et de rendre l’aventure plus amusante.

.

Le site Page Six semble lui aussi avoir des sources confirmant la rumeur. L’une d’entre elles aurait expliqué que « Rogue One devra faire l’objet de quatre semaines de re-tournage en juillet, ce qui devrait coûter extrêmement cher ». Le géant américain craindrait en fait que le spin-off ne fasse pâle figure en comparaison avec STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique) de J.J. Abrams. 

.

« Le travail de Gareth sur Godzilla (2014) a démontré qu’il était capable de gérer un blockbuster d’un gros studio. Mais Rogue One n’est pas la hauteur de ce que J.J Abrams a fait, Disney a logiquement demandé de retourner des scènes », ajoute la source de Page Six.

.

Rogue One A Star Wars Story

Rogue One A Star Wars Story

La nouvelle est à prendre avec précaution, mais ce n’est pas la première rumeur à circuler au sujet du tournage de Rogue one : A Star Wars Story. Birth.Death.Movies, avait en effet déjà indiqué en janvier dernier que Christopher McQuarrie,  scénariste et réalisateur de MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION (notre critique), avait été appelé par la production pour réécrire le scénario avant même la fin du tournage.

.

Pour mémoire, le spin-off est attendu dans les salles françaises le 14 décembre prochain. C’est Felicity Jones, aperçue dans UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS (notre critique), qui tient le rôle principal. Elle incarne en effet Jyn Erso, jeune femme à la tête d’un commando rebelle chargé de dérober les plans de l’Étoile de la Mort. À ses côtés, un casting international avec notamment Riz Ahmed, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn, Jiang Wen ou encore Mads Mikkelsen.

.

Page Six précise également qu’Alden Ehrenreich, vu dans AVE CÉSAR (notre critique) des frères Coen, devrait prêtait ses traits au jeune Han Solo, personnage qui devrait par ailleurs avoir son propre spin-off en 2018.

.

.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts