Barack Obama en pourparlers avec Netflix

Publié par CineChronicle le 9 mars 2018
Barack Obama Michelle Obama

Barack Obama et Michelle Obama

L’ancien président des États-Unis Barack Obama et le géant du streaming sont entrés en pourparlers pour produire une série d’émissions exclusives.

 

 

 

Netflix logo

Netflix

Barack Obama n’aura pas mis longtemps pour trouver une reconversion après sa période présidentielle à la Maison Blanche. Si leurs négociations ne sont encore qu’à leur début, le New York Times l’affirme : la plateforme de streaming a proposé un contrat à Barack Obama ainsi qu’à l’ancienne Première Dame pour un ensemble de shows « haut de gamme ».

 

Pour l’instant Netflix n’a pas souhaité communiquer sur le sujet ni sur quoi porterait ce futur projet entre les deux intervenants. Néanmoins Barack Obama espère bien mettre en exergue ce qu’il a appris durant ses mandats présidentiels en suggérant de créer des récits à « valeur d’inspiration. ». 

 

Le nombre d’épisodes n’a pas non plus été dévoilé, mais ces derniers devraient prendre la forme de récit narratif mettant en scène des personnes dont leur vie, leur parcours, leurs combats ont été partagés par l’ancien président. Eric Schultz, l’ancien conseiller du président s’était exprimé sur le sujet : « Tout au long de leur vie, ils ont soutenu et mis en valeur des gens qui luttent pour un monde meilleur. Ils veulent donc continuer en trouvant de nouvelles façons d’aider ces gens à partager leurs histoires ». On peut donc supposer que le couple modèrerait les sujets qui leur sont chers comme le système (défaillant) de santé américain, la politique étrangère, l’immigration, le changement climatique, etc.

 

Ce partenariat soudain n’est pas anodin, puisqu’il s’inscrit dans la politique de Netflix de conquérir le marché du streaming face à ses concurrents Amazon Prime et Apple Video, mais aussi aux networks traditionnels. Le géant américain, prévoyant de créer près 700 contenus originaux en 2018, n’a aucune limite.

 

Si le budget n’a pas été dévoilé, le mastodonte n’aura certainement pas peur de mettre la main à la poche pour rémunérer le couple Obama, bien qu’on ignore encore le montant du cachet. Comme l’indique THR, son récent accord avec le producteur Ryan Murphy pourrait valoir jusqu’à 300 millions de dollars.

 

Dans cette guerre pour devenir la plateforme de vidéos la plus prolifique, Netflix pourrait bien gagner pas mal d’abonnés. Un avantage gagnant-gagnant pour les deux parties.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts