Une première photo du nouveau Chucky dans le remake de Child’s Play réalisé par Lars Klevberg vient d’être publiée par Orion Pictures. Le casting de cette suite s’est également précisé.
Les fans de la franchise savent désormais à quoi ressemble la nouvelle poupée tueuse du prochain reboot du film d’horreur Child’s Play, dont la production a commencé à Vancouver pour Orion Pictures. On ignore encore s’il s’agit d’une poupée réelle ou animée en CGI.
Le casting et les successeurs d’Alex Vincent, Catherine Hicks et Chris Sarandon on eux aussi été dévoilés : le jeune Gabriel Bateman (Lights Out, American Gothic), l’actrice Aubrey Plaza (Parks and Recreation, Legion), et Brian Tyree Henry (Atlanta), tiendront les rôles principaux. Bateman incarnera Andy, Plaza interprétera le rôle de Karen Barclay, sa mère, et Henry campera le détective Mike Norris, comme le rapporte Deadline.
Rappelons que le cinéaste norvégien Lars Klevberg, à l’origine du film d’horreur Polaroid, est aux manettes de ce nouveau long métrage produit par David Katzenberg et Seth Grahame-Smith (Ça). Le scénario signé Tyler Burton (Kung Fury 2) est basé sur le classique de 1988 réalisé par Tom Holland.
Le synopsis officiel se lit comme suit : « Child’s Play suit une mère qui offre à son fils une poupée pour son anniversaire, en ignorant sa sinistre nature ». Dans le film original de 1988, Charles Lee Ray (incarné par Brad Dourif) est grièvement blessé et, projette, avant de mourir, son esprit dans le corps d’une poupée, permettant à la terreur de prendre vie pour accomplir les pulsions meurtrières de Chucky.
Les premiers échos laissent penser que la suite ne prendra pas la forme d’un remake direct. Chucky est décrit comme « une poupée défectueuse » dont le code de programmation a été piraté par Chen, un ouvrier chinois. Un détail qui confirme qu’un des éléments les plus importants de la franchise, ne sera pas repris. En effet, le concept surnaturel permettant à l’esprit du tueur de se manifester dans plusieurs films, serait donc abandonné. En outre, il semble que la célèbre poupée aux yeux bleus soit dénuée de personnalité, l’humour noir de Chucky étant un autre argument de vente majeur de la série.
Si Mancini, Kirschner et Dourif continuent de développer une série télévisée intitulée Child’s Play : The Series, le trio n’est pas impliqué dans la production de ce reboot, ce qui pourrait expliquer pourquoi le film s’écarte de la source. Aucune date de sortie n’a été communiquée.
Sévan Lesaffre