Premières images pour Rocketman sur Elton John 

Publié par Sévan Lesaffre le 1 octobre 2018
Taron Egerton - Rocketman

Taron Egerton – Rocketman / Crédit Paramount Pictures

Paramount Pictures a dévoilé la première bande annonce de la comédie musicale fantastique Rocketman, consacrée à la vie de la pop star britannique Elton John. Elle est accompagnée des premières photos de Taron Egerton dans le rôle-titre. L’épopée rock de ce chanteur au destin exceptionnel s’annonce haute en couleur.

 

 

 

En projet depuis 2013, réalisé par Dexter Fletcher (Eddie the EagleBohemian Rhapsody) — remplaçant Bryan Singer (Usual SuspectsX-Men) — sur un scénario de Lee Hall (Billy ElliotCheval de Guerre), Rocketman a enfin dévoilé ses premiers visuels.

 

L’acteur Taron Egerton, héros des deux films Kingsman, est méconnaissable : il porte des lunettes à paillettes, pose les jambes croisées dans un jet privé, vêtu d’une veste dorée et des fameuses chaussures ailées. Un look extravagant fidèle à celui de l’interprète d’Im Still Standing. La courte bande annonce, rythmée par le refrain du tube Rocketman, retrace quant à elle l’atmosphère des années 1970 et invite le spectateur à découvrir l’homme « derrière la légende ». Ce trailer aux accents rétros et oniriques montre le chanteur au piano et son public en apesanteur.

 

Pour rappel, Rocketman est centré sur les débuts de la gloire et la collaboration fructueuse entre Elton John et Bernie Taupin, son pianiste et parolier favori, incarné par Jamie Bell (Les Aventures de Tintin : Le Secret de La LicorneBilly Elliot). Dès 1967, les deux hommes composent ensemble des succès tels que Crocodile RockHonky CatTiny DancerCandle in the WindSaturday Night’s Right for FightingBennie and the Jets ou encore le titre du film, Rocket Man. Le casting comprend également Richard Madden (Game of Thrones) incarnant John Reid, manager du chanteur jusqu’en 1998, avec lequel il partagea également une romance durant cinq ans, mais aussi Gemma Jones et Bryce Dallas Howard.

 

« Tout le monde pense que c’est un biopic. Ça n’en est pas un. C’est une comédie musicale fantastique, donc les chansons sont utilisées pour retranscrire des étapes importantes de sa vie et des moments d’émotion forts », explique Egerton  à Collider. Déjà chanteur, le comédien ayant remplacé Tom Hardy longtemps pressenti, a pris des cours pour renforcer son interprétation vocale et « créer un semblant de performance qui rappelle » Elton John.

 

Cet hommage musical retracera donc la vie et la jeunesse de la star mondiale ; notamment son éducation à la Royal Academy of Music, son ascension sur la scène musicale dans les années 1970 et 1980, ou encore sa cure de désintoxication pour guérir ses addictions aux drogues et à l’alcool. En 1990, Elton John est au sommet de sa carrière et doit gérer, face aux controverses, le poids de la célébrité.

 

Rocketman est co-produit par Elton John lui-même par le biais de sa société Rocket Pictures. Sa sortie est prévue pour le 29 mai 2019. Le film succèdera à Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury réalisé par le même Dexter Fletcher.

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts