Guillermo del Toro recrute pour son Pinocchio produit pour Netflix

Publié par Sévan Lesaffre le 30 janvier 2019
Guillermo del Toro - Pinocchio

Guillermo del Toro – Pinocchio

Guillermo del Toro, oscarisé en 2018 pour La Forme de l’eau, dirigera et produira pour Netflix la nouvelle version musicale de Pinocchio, roman écrit par le florentin Carlo Collodi en 1883. L’équipe de production a lancé un appel public pour recruter une équipe talentueuse afin de travailler avec le cinéaste mexicain.

 

 

 

« Petit pantin de bois, éveille-toi ! ». Le célèbre réalisateur et scénariste mexicain Guillermo del Toro (HellboyLe Labyrinthe de PanLa Forme de l’eau) dirigera et produira pour la plateforme de streaming Netflix la nouvelle version musicale de Pinocchio, roman écrit par Carlo Collodi en 1883. Le scénario est signé Gris Grimly et Matthew Robbins tandis que la bande originale est composée par Nick Cave. Les sociétés The Jim Henson Company et ShadowMachine qui produisent le film recherchent des talents pour composer dès à présent une équipe —laquelle se rendra à Portland dans l’Oregon— et développer ce long-métrage en stop-motion sur la célèbre marionnette en bois.

 

Guy Davis, illustrateur américain reconnu pour son travail sur La Forme de l’eau et qui sera l’un des concepteurs de la coproduction originale de Netflix, a publié sur son compte Twitter l’appel afin d’attirer les talents.

 

Les candidats doivent se rendre sur la page officielle et sélectionner le poste souhaité dans une liste d’options avant d’envoyer leurs données, puis recevront une réponse par courrier électronique. Bien que la page de production ne précise pas encore quel type de postes elle proposera, elle indique qu’elle aidera certains des candidats qui n’ont pas de visa de travail aux États-Unis.

 

« J’ai cherché un financement pendant près de 10 ans. Nous avons les marionnettes, les designs (…). Quand j’ai présenté Pinocchio, j’ai reçu beaucoup d’appels : « Ça se déroule sous Mussolini, c’est un Pinocchio anti-fasciste », les gens raccrochaient » avait déclaré Del Toro, particulièrement à l’aise avec la fable politique sombre. « Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu’il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel. Après l’expérience incroyable que nous avons vécu avec Chasseurs de Troll, je suis reconnaissant que la talentueuse équipe de Netflix m’offre l’occasion de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu vrai petit garçon ».

 

La date de sortie n’a pas encore été fixée.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts