Début de tournage pour The Shape of Water de Guillermo del Toro

Publié par Laurianne de Casanove le 19 août 2016
Guillermo del toro

Guillermo del toro

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro vient de démarrer le tournage de The Shape of Water, son prochain film produit par Fox Searchlight Pictures, avec Michael Shannon et Sally Hawkins dans les rôles principaux.

.

.

.

The Shape of Water

The Shape of Water

Un an après la sortie de CRIMSON PEAK (notre critique), Guillermo del Toro a débuté cette semaine à Toronto le tournage de THE SHAPE OF WATER, son nouveau long métrage. Ce sont Stephen Gillula et Nany Utley, présidents de Fox Searchlight Pictures, qui ont annoncé la nouvelle dans le communiqué de presse, précisant qu’ils étaient « ravis de travailler avec Guillermo del Toro, le plus visionnaire des réalisateurs. Il a rassemblé des acteurs incroyables pour donner vie à cette histoire unique. »

.

L’oeuvre se déroule aux alentours de 1963 durant la Guerre Froide. Peu d’informations circulent encore, depuis notre dernier papier, mais il s’agira d’une romance surnaturelle, un voyage mystérieux et magique. Une histoire d’amour entre une scientifique muette et un mutant amphibien emprisonné dans son laboratoire. N’écoutant que ses sentiments, la jeune femme tente de le libérer et se retrouve embarquée dans une dangereuse situation.

.

Interviewé par The Hollywood Reporter en juillet dernier, Guillermo del Toro confiait « Mon point de vue sur la créature est très personnel. Sa conception et sa création nous a pris 9 mois. C’est la première fois que je passe autant de temps à l’élaboration d’un personnage et j’ai beaucoup de craintes concernant l’appréciation que le public en aura ».

.

The Shape of Water réunit Sally Hawkins (BLUE JASMINE – notre critique) et Michael Shannon (MIDNIGHT SPECIAL – notre critique –99 HOMES – notre critique –). À leurs côtés, on retrouve Richard Jenkins, Doug Jones (la créature de l’histoire), Michael Stuhlbarg et Octavia Spencer (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour LA COULEUR DES SENTIMENTS -notre critique – et prochainement en février 2017 dans Hidden Figures sur les héroïnes afro-américaines méconnues de la NASA).

.

Le film est produit par Guillermo del Toro et J. Miles Dale. Le cinéaste précise : « J’ai commencé à travailler sur The Shape of Water au moment où nous étions à Toronto pour PACIFIC RIM. Je me sens très privilégié de travailler avec Fox Searchlight et d’être soutenu par ce beau groupe d’acteurs et d’artistes ».

.

Le film dispose d’un petit budget, mais comme le réalisateur mexicain l’explique dans les colonnes de THR : « Il était important de revenir à un plus petit budget pour avoir plus de liberté. Depuis 1997, je n’ai connu aucun problème de censure. Avec un gros budget viennent les grandes responsabilités. C’est exactement à la même échelle que Le Labyrinthe de Pan, et je voulais avoir la même liberté, pour pouvoir raconter une histoire en suivant la logique émotionnelle qui me convient. C’est une œuvre très personnelle ».

.

Le producteur J. Miles Dale a indiqué de son côté : « Nous avons la sensation que ce film regorge de richesses. Une équipe d’acteurs incroyables au sommet de leur art, une histoire très originale pensée par Guillermo lui-même, et l’équipe brillante de Fox Searchligt pour nous guider. Nous sommes tous très enthousiastes de voir jusqu’où nous pourrons aller. ».

.

Après TROLLHUNTERS, film d’animation en association avec Netflix et DreamWorks, le retour de Guillermo del Toro sur grand écran aura de quoi réjouir les fans, avec un éventuel remake du VOYAGE FANTASTIQUE, et la production de la troisième saison de la série THE STRAIN (notre critique des deux premières saisons) sur FX.

.

The Shape of Water est annoncé pour 2017.

Commentaires

A la Une

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Katey Sagal va jouer une héroïne inspirée d’Erin Brockovich dans la série Rebel

Katey Sagal va camper une avocate avide de justice inspirée d’Erin Brockovich dans Rebel, série écrite et produite par Krista… Lire la suite >>

The Force : Matt Damon en flic corrompu dans l’adaptation de James Mangold

Après Le Mans 66, Matt Damon retrouve James Mangold dans un tout autre registre. Il tiendra le rôle principal dans… Lire la suite >>

Kaamelott – Premier volet : Alexandre Astier dévoile un premier teaser et une date de sortie avancée

La suite des aventures d’Arthur et de ses chevaliers se profile, et ce bien plus tôt que prévu. Le réalisateur… Lire la suite >>

21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts