Début de tournage pour The Shape of Water de Guillermo del Toro

Publié par Laurianne de Casanove le 19 août 2016
Guillermo del toro

Guillermo del toro

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro vient de démarrer le tournage de The Shape of Water, son prochain film produit par Fox Searchlight Pictures, avec Michael Shannon et Sally Hawkins dans les rôles principaux.

.

.

.

The Shape of Water

The Shape of Water

Un an après la sortie de CRIMSON PEAK (notre critique), Guillermo del Toro a débuté cette semaine à Toronto le tournage de THE SHAPE OF WATER, son nouveau long métrage. Ce sont Stephen Gillula et Nany Utley, présidents de Fox Searchlight Pictures, qui ont annoncé la nouvelle dans le communiqué de presse, précisant qu’ils étaient « ravis de travailler avec Guillermo del Toro, le plus visionnaire des réalisateurs. Il a rassemblé des acteurs incroyables pour donner vie à cette histoire unique. »

.

L’oeuvre se déroule aux alentours de 1963 durant la Guerre Froide. Peu d’informations circulent encore, depuis notre dernier papier, mais il s’agira d’une romance surnaturelle, un voyage mystérieux et magique. Une histoire d’amour entre une scientifique muette et un mutant amphibien emprisonné dans son laboratoire. N’écoutant que ses sentiments, la jeune femme tente de le libérer et se retrouve embarquée dans une dangereuse situation.

.

Interviewé par The Hollywood Reporter en juillet dernier, Guillermo del Toro confiait « Mon point de vue sur la créature est très personnel. Sa conception et sa création nous a pris 9 mois. C’est la première fois que je passe autant de temps à l’élaboration d’un personnage et j’ai beaucoup de craintes concernant l’appréciation que le public en aura ».

.

The Shape of Water réunit Sally Hawkins (BLUE JASMINE – notre critique) et Michael Shannon (MIDNIGHT SPECIAL – notre critique –99 HOMES – notre critique –). À leurs côtés, on retrouve Richard Jenkins, Doug Jones (la créature de l’histoire), Michael Stuhlbarg et Octavia Spencer (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour LA COULEUR DES SENTIMENTS -notre critique – et prochainement en février 2017 dans Hidden Figures sur les héroïnes afro-américaines méconnues de la NASA).

.

Le film est produit par Guillermo del Toro et J. Miles Dale. Le cinéaste précise : « J’ai commencé à travailler sur The Shape of Water au moment où nous étions à Toronto pour PACIFIC RIM. Je me sens très privilégié de travailler avec Fox Searchlight et d’être soutenu par ce beau groupe d’acteurs et d’artistes ».

.

Le film dispose d’un petit budget, mais comme le réalisateur mexicain l’explique dans les colonnes de THR : « Il était important de revenir à un plus petit budget pour avoir plus de liberté. Depuis 1997, je n’ai connu aucun problème de censure. Avec un gros budget viennent les grandes responsabilités. C’est exactement à la même échelle que Le Labyrinthe de Pan, et je voulais avoir la même liberté, pour pouvoir raconter une histoire en suivant la logique émotionnelle qui me convient. C’est une œuvre très personnelle ».

.

Le producteur J. Miles Dale a indiqué de son côté : « Nous avons la sensation que ce film regorge de richesses. Une équipe d’acteurs incroyables au sommet de leur art, une histoire très originale pensée par Guillermo lui-même, et l’équipe brillante de Fox Searchligt pour nous guider. Nous sommes tous très enthousiastes de voir jusqu’où nous pourrons aller. ».

.

Après TROLLHUNTERS, film d’animation en association avec Netflix et DreamWorks, le retour de Guillermo del Toro sur grand écran aura de quoi réjouir les fans, avec un éventuel remake du VOYAGE FANTASTIQUE, et la production de la troisième saison de la série THE STRAIN (notre critique des deux premières saisons) sur FX.

.

The Shape of Water est annoncé pour 2017.

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts