Scary Stories to Tell in the Dark

Scary Stories to Tell in the Dark

Au cours d’une conférence, Guillermo del Toro a dévoilé les premières images prometteuses pour son film d’horreur qu’il produit, Scary Stories to Tell in the Dark, réalisé par André Øvreda.

 

 

 

Scary Stories to Tell in the Dark - affiche

Scary Stories to Tell in the Dark – affiche

Guillermo del Toro est en grande forme. Après les annonces de collaboration avec Netflix sur Pinocchio et J.J. Abrams sur un film d’action, le réalisateur oscarisé pour La Forme de l’eau dévoile un trailer pour Scary Stories to Tell in the Dark, un film horrifique qu’il produit.

 

Plusieurs teasers avaient été dévoilés pendant le Super Bowl, voici enfin un premier trailer alléchant. Pour rappel, il s’agit au départ d’une série de trois livres d’horreur destinée aux enfants écrits par Alvin Schwartz et sortie aux États-Unis dans les années 80-90. Décriés pour leur violence qui serait inappropriée pour les enfants, ces livres sont une compilation d’histoires cauchemardesques inspirées par le folklore et les légendes urbaines américaines.

 

L’adaptation en film est un projet qui tient à cœur le réalisateur mexicain. Après avoir découvert les livres à l’adolescence, il reste obnubilé par l’univers d’Alvin Schwartz allant jusqu’à investir de l’argent qu’il n’avait pas vraiment dans l’acquisition des illustrations originales accompagnant les livres.

 

Del Toro, qui agira également en tant que producteur, a confié la réalisation à André Øvreda (The Jane Do Identity, Troll Hunter) mais reste très impliqué dans le projet puisqu’il a participé au choix des histoires racontées. Les trois livres contiennent au total 82 histoires, parmi lesquelles Del Toro et son équipe ont sélectionné les cinq ou six meilleures. Malgré cela, Øvreda a averti que le film ne sera pas une anthologie mais bien une seule histoire dans laquelle les contes horrifiques des livres prendront place.

 

Le film est estampillé PG 13 (déconseillé aux moins de 13 ans ). Del Toro a insisté sur ce point, soulignant qu’il souhaitait conserver l’esprit de la saga littéraire, clairement destinée aux enfants. Le casting regroupe plusieurs jeunes acteurs dont Natalie Ganzhorn vue dans la série adolescente Make It Pop, Gabriel Rush (Moonrise Kingdom), Michael Garza (Wayward Pines).

 

Pour l’instant, la date de sortie dans les cinémas français est inconnue. Aux États-Unis, le film sera dans les salles le 9 août 2019.

 

Sarah Listuzzi

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts