Fox Searchlight a mis en ligne le premier trailer de The Shape of Water de Guillermo del Toro qui nous immerge dans un conte merveilleux.
.
.
.
Guillermo del Toro est sans doute l’un des réalisateurs les plus visionnaires de sa génération. Et aujourd’hui, le cinéaste mexicain nous revient avec The Shape of Water dont une première bande annonce a été dévoilée par Fox Searchlight.
.
Deux ans après Crimson Peak et la diffusion de sa série Trollhunters diffusée sur Netflix, il nous convie à une romance surnaturelle, un voyage mystérieux et magique. Il s’agit de suivre la relation entre une employée muette (Sally Hawkins) et une créature amphibienne (Doug Jones) née d’une expérience dans un laboratoire secret du gouvernement où elle travaille. Le récit est situé en 1963, durant la Guerre Froide, et la jeune femme, piégée dans une vie de silence et d’isolement, va tenter de le libérer mais va se retrouver embarquée dans une dangereuse situation.
.
Del Toro revient ici à ses premières amours conjuguant avec poésie et fantastique ce qui a fait la réussite du Labyrinthe de Pan dans son mélange des genres et via l’une de ses thématiques de prédilection qui confronte l’homme et les monstres. Un premier trailer onirique dans les tons bleu gris et vert bouteille, bercé à un moment par une reprise de La Javanaise par Madeleine Peyroux. Les scènes sous-marines sont grandioses.
.
Comme il l’avait annoncé au début du tournage l’an dernier, The Shape of Water sera à une échelle budgétaire équivalente au Labyrinthe de Pan pour retrouver, selon ses propos tenus sur The Hollywood Reporter, « la même liberté et raconter une histoire en suivant la logique émotionnelle qui me convient ».
.
Face à Sally Hawkins (Blue Jasmine) et Doug Jones – l’acteur fétiche de Del Toro -, on retrouve Michael Shannon, Richard Jenkins, Michael Stuhlbarg et Octavia Spencer. La musique sera composée par Alexandre Desplat.
.
The Shape of Water, également co-écrit et co-produit par Guillermo del Toro, sortira dans les salles françaises le 17 janvier 2018, distribué 20th Century Fox.
.
.