Un premier trailer sobre du biopic sur la légendaire Judy Garland, réalisé par le cinéaste britannique Rupert Goold, a été mis en ligne. Ces images nous invitent à découvrir la légende derrière l’arc-en-ciel.
Les souliers de rubis n’ont pas perdu leur éclat. Le biopic Judy, basé sur la pièce End of the Rainbow de Peter Quilter, écrit par Tom Edge et mettant en vedette l’actrice oscarisée Renée Zellweger, a dévoilé son affiche ainsi qu’un premier trailer sobre et sans dialogue revenant sur les moments marquants et les derniers jours de la vie de la star.
Sans grande surprise, une voix chancelante entonne le refrain de l’iconique Over The Rainbow, extraite du Magicien d’Oz, comédie musicale mythique de Victor Fleming. Les choix de Rupert Goold semblent fidèles au mythe : costumes, coiffures et décors contribuent à rendre l’imitation bluffante. Un plan sur la route de briques jaunes laisse même envisager une séquence retraçant le tournage du Magicien d’Oz.
Il convient de rappeler que l’icône hollywoodienne a déjà inspiré plusieurs biopics dont Rainbow : The Stormy Life of Judy Garland, et Judy Garland, la vie d’une étoile réalisé par Robert Allan Ackerman en 2001.
Cette nouvelle introspection met notamment en vedette Finn Wittrock dans le rôle de Mickey Deans, le dernier mari de Garland, mais aussi Rufus Sewell dans celui du producteur Sidney Luft. Michael Gambon incarne quant à lui le manager Bernard Delfont. Bella Ramsey et Gemma-Leah Devereux interprètent respectivement le rôle des deux filles de Judy Garland, Lorna Luft de Liza Minnelli.
Voici dès à présent le synopsis : Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. D’abord enfant star engagée par la MGM, Judy chante depuis quatre décennies pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?
Plus tôt cette semaine, Renée Zellweger a confié à People que le film aiderait le public à appréhender le mythe Garland sous un jour nouveau : « Jouer le rôle de Judy Garland était une expérience magique, ce fut pour moi une immense joie de connaître la magnificence de cette femme que j’ai toujours admirée ».
Liza Minnelli, quant à elle, s’est exprimée sans détour sur ses sentiments envers le biopic : « Je n’ai jamais rencontré ni parlé à Renée Zellweger. Je n’approuve ni ne sanctionne le prochain film sur Judy Garland ». Judy inclura néanmoins certaines de ses chansons les plus connues et promet de rendre hommage à la voix et au talent de Miss Show Business.
Judy sortira le 27 septembre prochain et sera distribué par Pathé.