OCS poursuit son exploration des coulisses des séries américaines avec la deuxième saison de The Art of Television réalisée par Charlotte Blum. CineChronicle a rencontré la journaliste spécialisée dans les séries et son producteur Joachim Landau pour évoquer ces nouveaux épisodes consacrés à Judd Apatow, Vincenzo Natali, Michel Gondry et Barry Levinson.
Dès le 23 mai, la chaîne OCS Max diffusera quatre nouveaux épisodes de The Art of Television. À travers des portraits intimistes, cette série documentaire écrite et réalisée par Charlotte Blum et produite par Empreinte Digitale (Lazy Company, Les Grands, Missions), donne la parole aux réalisateurs de séries.Â
CineChronicle a rencontré Charlotte Blum et Joachim Landau, son producteur chez Empreinte Digitale, pour aborder en vidéo cette seconde saison, plongée unique et fascinante dans le processus de création des plus grands artistes du petit écran. The Art of Television explore le quotidien des réalisateurs, ces artisans intérimaires vivant dans l’ombre de showrunners et des auteurs.
Dans une première saison (6×26’) présentée au festival Séries Mania 2017, Charlotte Blum, journaliste sur OCS, spécialisée dans les séries, nous offrait déjà les témoignages inspirants de ces réalisateurs de l’ombre. Pour sa seconde saison (4×26’), elle reçoit quatre cinéastes passés du grand au petit écran : Judd Apatow (Girls, Love), Vincenzo Natali (Hannibal, Westworld), Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Kidding) et Barry Levinson (Rain Man, Homicides) rencontrés entre New York, Los Angeles, Paris et le Nouveau-Mexique.
La série qui revisite, sous un angle nouveau, l’histoire du petit écran américain des dernières décennies, « met un visage sur les noms de réalisateurs de séries cultes, à travers quatre portraits inédits et raconte leur expérience faite de joies, de contraintes, de prises de liberté, de frustration et de grandes révolutions ».
The Art of Television sera diffusée à partir du 23 mai sur OCS Max. Les deux épisodes suivants sur Michel Gondry et Barry Levinson seront visibles à partir du 30 mai.