Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius

Le cinéaste français va porter à l’écran le conte de Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, sous la forme d’un film d’animation produit par Studiocanal et les frères Dardenne.

 

 

 

La plus precieuse des marchandises - Un conte

La plus précieuse des marchandises – Un conte

Après Le Redoutable, les OSS 117 ou encore The Artist, le réalisateur français Michel Hazanavicius se lance dans l’adaptation animée du roman de Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises – Un conte, produite par Studiocanal et les frères Dardenne.

 

Le film racontera l’histoire d’une famille juive et d’un couple sans enfant pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon Variety, le cinéaste multi-récompensé sera épaulé par Patrick Sobelman et Robert Guédiguian via Ex Nihilo et par Florence Gastaud et Riad Sattouf pour Les Compagnons du Cinéma. Jean-Pierre et Luc Dardenne coproduisent quant à eux via leur société, Les Films du Fleuve. Prima Linéa, la société de production derrière le succès du film animé La Tortue Rouge, s’occupera de l’animation.

 

La trame de La plus précieuse des marchandises – Un conte se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et suit le destin d’une famille juive avec des jumeaux nouveaux-nés, arrêtée à Paris et déportée à Auschwitz mais également d’un couple vivant dans une forêt très reculée de Pologne. Alors en route pour le camp d’extermination via le train, la famille française fait descendre du wagon en marche l’un des jumeaux, ensuite récupéré par le couple polonais.

 

Le scénario sera co-écrit par Michel Hazanavicius et Jean-Claude Grumberg. Le roman, paru début 2019, a déjà été traduit dans plus de dix langues.

 

D’après les premières informations, le film sera inspiré de plusieurs styles, allant de Blanche-Neige et les Sept Nains aux productions japonaises, en passant par l’esthétique russe du XIXème siècle et devrait sortir en 2022.

Commentaires

A la Une

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Tina Turner, la reine du Rock ’n Roll et icône féministe est décédée à l’âge de 83 ans

Avec plus de deux cents millions d’albums vendus et une carrière longue de soixante ans, Tina Turner laisse derrière elle… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts