Steven Spielberg

Steven Spielberg

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi.

 

 

 

Vingt-cinq ans après avoir créé DreamWorks avec David Geffen et Steven Spielberg, Jeff Katzenberg a déjà levé 1 milliard de dollars pour lancer Quibi, une plate-forme de vidéo à la demande sur mobile. Le producteur a déclaré dimanche que cette nouvelle start-up de contenu numérique serait lancée le 6 avril 2020 aux États-Unis, en prévision d’un éventuel déploiement mondial.

 

Selon Deadline, Steven Spielberg est actuellement en train d’écrire une série d’horreur pour la plateforme de streaming numérique.

 

Jeff Katzenberg, présent au Banff World Media Festival au Canada, a donné des détails sur le lancement de Quibi et a apporté des précisions concernant son contenu, notamment sur le nouveau projet avec Spielberg. « Steven Spielberg a déclaré : J’ai une histoire très effrayante que je veux faire absolument », a annoncé Katzenberg. « Il écrit lui-même. Il n’a rien écrit depuis un moment, alors le nommer scénariste est fantastique ». Le cofondateur de DreamWorks a ajouté que le réalisateur des Dents de la Mer avait déjà écrit cinq ou six épisodes — que Quibi nomme « des chapitres », comme s’il s’agissait d’un roman — d’une série composée de dix ou douze chapitres. Le programme est en cours de développement sous le titre « Spielberg After Dark ».

 

Toutefois, Spielberg a exigé que les téléspectateurs puissent regarder la série après minuit. Considérant que les téléphones mobiles sont capables de localiser la position actuelle de l’utilisateur et de garder une trace du lever et du coucher du soleil dans une zone précise, Jeff Katzenberg et Meg Whitman ont mis leurs techniciens à l’épreuve, leur demandant de réfléchir quant au moyen de voir le programme de nuit.

 

Toujours selon Deadline, la plateforme numérique Quibi sera lancée le 6 avril 2020.

 

D’autres contenus sont à paraître, notamment #Freerayshawn avec Stephen James et Laurence Fishburne, qui suivra Rayshawn, un vétéran afro-américain de la guerre en Irak se battant pour sa survie à la Nouvelle-Orléans.

 

Steven Spielberg développe également une nouvelle mouture de sa série d’anthologie Histoires fantastiques pour Apple TV+. Le réalisateur de Ready Player One travaille actuellement sur le remake de West Side Story et tournera bientôt Indiana Jones 5.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts