Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi.
Vingt-cinq ans après avoir créé DreamWorks avec David Geffen et Steven Spielberg, Jeff Katzenberg a déjà levé 1 milliard de dollars pour lancer Quibi, une plate-forme de vidéo à la demande sur mobile. Le producteur a déclaré dimanche que cette nouvelle start-up de contenu numérique serait lancée le 6 avril 2020 aux États-Unis, en prévision d’un éventuel déploiement mondial.
Selon Deadline, Steven Spielberg est actuellement en train d’écrire une série d’horreur pour la plateforme de streaming numérique.
Jeff Katzenberg, présent au Banff World Media Festival au Canada, a donné des détails sur le lancement de Quibi et a apporté des précisions concernant son contenu, notamment sur le nouveau projet avec Spielberg. « Steven Spielberg a déclaré : J’ai une histoire très effrayante que je veux faire absolument », a annoncé Katzenberg. « Il écrit lui-même. Il n’a rien écrit depuis un moment, alors le nommer scénariste est fantastique ». Le cofondateur de DreamWorks a ajouté que le réalisateur des Dents de la Mer avait déjà écrit cinq ou six épisodes — que Quibi nomme « des chapitres », comme s’il s’agissait d’un roman — d’une série composée de dix ou douze chapitres. Le programme est en cours de développement sous le titre « Spielberg After Dark ».
Toutefois, Spielberg a exigé que les téléspectateurs puissent regarder la série après minuit. Considérant que les téléphones mobiles sont capables de localiser la position actuelle de l’utilisateur et de garder une trace du lever et du coucher du soleil dans une zone précise, Jeff Katzenberg et Meg Whitman ont mis leurs techniciens à l’épreuve, leur demandant de réfléchir quant au moyen de voir le programme de nuit.
Toujours selon Deadline, la plateforme numérique Quibi sera lancée le 6 avril 2020.
D’autres contenus sont à paraître, notamment #Freerayshawn avec Stephen James et Laurence Fishburne, qui suivra Rayshawn, un vétéran afro-américain de la guerre en Irak se battant pour sa survie à la Nouvelle-Orléans.
Steven Spielberg développe également une nouvelle mouture de sa série d’anthologie Histoires fantastiques pour Apple TV+. Le réalisateur de Ready Player One travaille actuellement sur le remake de West Side Story et tournera bientôt Indiana Jones 5.