Timothee Chalamet - The King

Timoth̩e Chalamet РThe King

Netflix a dévoilé la première bande-annonce intense de The King, avec Timothée Chalamet en tête d’affiche, qui sortira sur la plateforme à l’automne prochain.

 

 

 

The King - affiche

The King – affiche

« Un roi n’a pas d’ami ». Shakespeare ne cesse d’être adapté au cinéma. Après Hamlet, Roméo et Juliette ou encore Macbeth, ce sont les pièces du dramaturge centrée sur Henry V qui font l’objet d’un film, dirigé par David Michôd (The Rover, Animal Kingdom) et écrit par Joel Edgerton (Boy Erased, Gatsby le Magnifique).

 

The King nous plonge en 1415, pendant la Guerre de Cent Ans, alors que le jeune prince se voit accéder au trône d’Angleterre, après la mort de son père, Henri IV. D’un tempérament à la fois capricieux et belliqueux, c’est par la guerre qu’il trouve le moyen d’affirmer son autorité. Le premier trailer ainsi que son affiche révèlent un univers très sombre, entre scène de batailles violentes et exécutions publiques, dans lequel pouvoir et sens du devoir semblent tourmenter le héros.

 

Chalamet prend cette fois le chemin du petit écran après le très acclamé Call Me by Your Name, qui lui avait valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur l’an passé. Le jeune acteur franco-américain est sur tous les fronts, mais ce rôle marque certainement un tournant, l’inscrivant dans la lignée de Laurence Olivier, Kenneth Branagh, ou plus récemment Tom Hiddleston qui ont tous prêté leurs traits au jeune roi dépeint par Shakespeare. De plus, ce rôle permet à Chalamet d’interpréter un personnage aux mœurs plus ambigus que ce qu’il a pu jouer jusqu’ici.

 

David Michôd a réuni un casting prometteur. En effet, Lily-Rose Depp incarne la fille de l’infortuné roi de France Charles VI alias Catherine de Valois, la promise du roi. Robert Pattinson s’est laissé pousser les cheveux et interprète Louis de Guyenne, dauphin du roi Charles VI. Joel Edgerton, coscénariste, rejoint également le casting puisqu’il joue le seul ami fidèle du roi Henry V, à savoir Falstaff.

 

Le film est présenté hors-compétition à la Mostra de Venise, qui débute le 28 août. Le long-métrage estampillé Netflix aurait les prochains Oscar dans sa ligne de mire, qui seront peut-être l’occasion d’une deuxième nomination pour le jeune acteur prodige.   

 

The King sera disponible sur Netflix dès l’automne.

 

Clara Wilhelm

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts