M. Night Shyamalan prépare deux thrillers pour 2021 et 2023

Publié par Sévan Lesaffre le 17 septembre 2019
M Night Shyamalan

M. Night Shyamalan

M. Night Shyamalan poursuit son partenariat prolifique avec Universal Pictures et tournera deux thrillers prévus pour 2021 et 2023. Ces longs-métrages sont encore très secrets.

 

 

 

Alors qu’Universal s’est associé à M. Night Shyamalan pour ses trois derniers films, Glass (2019), Split (2017) et The Visit (2015), le cinéaste américain prépare non pas un mais deux nouveaux thrillers en collaboration avec le studio, rapporte The Hollywood Reporter. Ils devraient sortir dans les salles obscures le 26 février 2021 et le 17 février 2023.

 

« M. Night Shyamalan continue de créer des histoires passionnantes et originales qui surprennent les spectateurs du monde entier », a déclaré Peter Cramer, président d’Universal Pictures, dans un communiqué. « Il n’y a personne comme lui. C’est un maître au sommet de son art et nous sommes honorés qu’il ait encore choisi Universal pour ses deux prochains projets incroyables » a-t-il poursuivi.

 

Shyamalan a ajouté : « Je pense que les films originaux sont essentiels à la longévité de l’expérience cinématographique ».

 

Connu pour ses films à twist, le réalisateur a opéré un come-back réussi : après plusieurs échecs, ses films ont amassé plus de 3,3 milliards de dollars au box-office mondial au cours des deux dernières décennies. Glass, le point culminant de sa trilogie Eastrail 177, a rapporté 250 millions de dollars dans le monde. En 2017, Split a réalisé un bénéfice de 278,5 millions de dollars, tandis que The Visit a atteint les 98,4 millions de dollars de recettes.

 

Rappelons que M. Night Shyamalan a financé ses trois films, dont le budget total s’élevait à 35 millions de dollars. Il financera également ses deux prochains long-métrages encore sans titres. Les détails de la production sont tenus secrets.

 

Shyamalan planche actuellement sur Servant, une série de dix épisodes pour AppleTV Plus, le service de streaming de la firme à la pomme.

A la Une

Eva Marie Saint, doyenne oscarisée des égéries hitchcockiennes, s’en est allée à l’âge de 102 ans

Légende de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’incarnation de la “blonde glaciale” s’est éteinte hier au terme de sept décennies… Lire la suite >>

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts