Sam Raimi fait équipe avec Columbia Pictures et revient au cinéma d’horreur dix ans après son dernier long-métrage du même genre, Jusqu’en enfer.
Sam Raimi, connu pour avoir dirigé la trilogie originale Evil Dead entre 1981 et 1992 ainsi que les trois premiers Spider-Man mettant en vedette Tobey Maguire, repassera bientôt derrière la caméra pour un nouveau film d’horreur, dix ans après Jusqu’en enfer. Ce dernier s’était fait oublier depuis le mitigé Monde Fantastique d’Oz en 2013. Il avait néanmoins contribué, à l’arrière-plan, au développement de la série télévisée Ash vs. Evil Dead et soutenu, en tant que producteur, des projets d’autres cinéastes tels que Crawl d’Alexandre Aja et Don’t Breathe : La Maison des ténèbres de Fede Álvarez.
Selon The Playlist, cet intriguant thriller horrifique se déroulant sur une île déserte est déjà décrit comme étant un croisement « entre Miseryde Stephen King et Seul au monde de Robert Zemeckis ». Imaginons donc l’effrayante Kathy Bates rencontrant Tom Hanks, naufragé suite à un accident d’avion..
Les détails de l’intrigue sont tenus secrets. Le film ne dispose pas encore de titre et les dates du tournage n’ont pas été communiquées.
Mark Swift et Damian Shannon, responsables du scénario du reboot de Vendredi 13 en 2009 et de Baywatch avec Dwayne Johnson, signeront le script dont les droits ont d’ores et déjà été achetés par le studio Columbia. Sam Raimi s’était déjà associé aux scénaristes dans le cadre du projet Triangle des Bermudes, qui serait toujours en cours de développement chez Skydance Media.
En plus de la réalisation, Sam Raimi coproduira le long-métrage par l’intermédiaire de sa société Raimi Productions.
« Je suis ravi de retrouver Columbia Pictures et de me rapprocher de Sanford (Panitch, président du groupe Sony) et Ange Giannetti », a déclaré Raimi dans un communiqué. « Je suis un fan de Swift et de Shannon et nous avons trouvé l’histoire idéale ». a-t-il indiqué.
Ce projet sans titre devrait ressembler davantage à The Gift avec Cate Blanchett (un hommage à Stephen King), plutôt qu’aux Evil Dead.
D’autre part, Sam Raimi ne sera pas aux commandes du nouveau film de la franchise Evil Dead, et Bruce Campbell ne reprendra pas le rôle d’Ash.