Ghostbusters Afterlife

Ghostbusters Afterlife

Le premier aperçu du nouveau et troisième volet de Ghostbusters a été dévoilé en exclusivité par Vanity Fair, qui révèle également la date de sortie du trailer.

 

 

 

Ghostbusters Afterlife - affiche

Ghostbusters Afterlife – affiche

Après un premier teaser, Ghostbusters 3 se dévoile enfin. Le film, censé proposer une suite aux deux premiers Ghostbusters (SOS Fantômes) sortis en 1984 et 1989, sera mené par Jason Reitman, qui n’est autre que le fils d’Ivan Reitman, le réalisateur canadien des deux longs-métrages devenus cultes.

 

Intitulé Ghostbusters : Afterlife, ce nouvel opus reviendra sur les événements du film de 1984, dans lequel Peter Venkman (Bill Murray), Ray Stantz (Dan Aykroyd) et Egon Spengler (Harold Ramis), trois docteurs de l’Université Columbia de New-York, fondaient une société d’investigation paranormale afin d’endiguer une invasion ectoplasmique, et finissaient par sauver la ville en refermant un portail ouvert par un dieu sumérien nommé Gozer. Un scénario loufoque, conçu par les acteurs Dan Aykroyd et Harold Ramis, qui valut au film d’entrer dans l’histoire de la pop culture et d’être adapté en nombreux produits dérivés.

 

Selon les détails révélés par Reitman au magazine, l’intrigue d’Afterlife se déroule trente-six ans après ces faits, et suit l’emménagement d’une famille dans une vieille ferme de l’Oklahoma, après que Callie (Carrie Coon de The Leftovers), mère célibataire, en ait hérité d’un père qu’elle n’a jamais connu. Les enfants seront joués par McKenna Grace, qui campera la petite Phoebe, et l’un des interprètes principaux de la série Stranger Things, Finn Wolfhard, habitué aux rôles se référant aux années 80, qui prêtera cette fois ses traits à Trevor, le fils passionné de mécanique.

 

Ghostbusters Afterlife

Ghostbusters Afterlife

Le réalisateur précise qu’en habitant les lieux, la famille va découvrir l’identité du grand-père, son lien avec les Ghostbusters, et « s’ils sont prêts ou non à enfiler les protons packs », ajoute-t-il, désignant le fameux équipement que portent les chasseurs de fantômes dans leur dos. Sans préciser pour autant le nom de ce mystérieux aïeul, le cinéaste confie que des indices peuvent être décelés dans l’apparence des personnages.

 

C’est en faisant plusieurs trouvailles que le trio va percer à jour la nature paranormale des événements qui les attendent. Les quelques visuels de film publiés par Vanity Fair illustrent certains de ces moments décisifs de l’intrigue. Trevor découvre un Ecto-1 dans une grange – le véhicule de la franchise visible sur le poster et dans le premier teaser – Phoebe déniche un PKE Meter, qui sert à détecter les fantômes, et s’intéresse de près aux bruits qu’émet une mine abandonnée.

 

En parallèle, pour s’assurer de faire le lien avec la trame de Ghostbusters, M. Grooberson (Paul Rudd), le professeur de Phoebe, fournira un éclairage aux enfants sur les événements ayant eu lieu à Manhattan en 1984 lorsqu’il était enfant, et dont il est passionné. Autre confirmation de la part de Jason Reitman, le casting d’origine, Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et Annie Potts, se joindra au film, sans expliquer dans quelle mesure les acteurs contribueront au récit.

 

Ce troisième Ghostbusters, prévu pour l’été 2020, s’annonce empli de nostalgie. Les premiers plans visibles traduisent une volonté de raccrocher les wagons de la franchise en revenant à l’essentiel, après le reboot de Paul Feig en 2016. Le trailer du film qui sortira lundi 9 décembre, devrait en montrer davantage.

 

Joanna Wadel

 

Ghostbusters Afterlife

Ghostbusters Afterlife

.

Ghostbusters Afterlife

Ghostbusters Afterlife

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts