Archie Yates - maman jai rate lavion

Archie Yates

Le petit Archie Yates a été choisi pour succéder à Macaulay Culkin dans une nouvelle version Disney + de Maman j’ai raté l’avion !

 

 

 

Maman jai rate lavion - Home alone - affiche

Maman j’ai raté l’avion – Home Alone – affiche

Incontournable film de Noël, Maman j’ai raté l’avion ! (Home Alone) fait désormais partie des classiques à découvrir en famille. Depuis 1990, on ne se lasse pas de revoir le petit Macaulay Culkin en Kevin McCallister, piégeant les cambrioleurs de sa maison pendant les fêtes, où ses parents l’ont malencontreusement oublié en s’envolant pour Paris.

 

Ère du reboot oblige, Disney +, qui avait annoncé en août 2019 une nouvelle version de la comédie culte dont elle possède les droits, vient d’en trouver le héros. D’après Variety, il s’agit de Archie Yates, qui sera dès janvier 2020 à l’affiche de Jojo Rabbit avec Scarlett Johansson.

 

Mais que les nostalgiques attachés au long-métrage de Chris Columbus et à la bouille de Culkin se rassurent, l’interprète de 14 ans a beau avoir un physique aux antipodes de son prédécesseur, il n’a jamais été question qu’il reprennent le rôle de Kevin McCallister.

 

L’acteur britannique va camper un tout nouveau personnage, confronté à la même situation. À ses côtés, Ellie Kemper (The Office) et Rob Delaney (Deadpool 2) ont été annoncés au casting sans que leurs rôles soient précisés. Si l’on évoque les parents du petit garçon, joués dans le film d’origine par Catherine O’Hara et Gerry Bamman, l’information ne serait pas encore confirmée. Mais des sources du magazine affirment que le duo pourrait également interpréter des adultes de l’entourage du héros.

 

Véritable comédie populaire, Maman j’ai raté l’avion ! avait rapporté plus de 470 millions de dollars dans le monde pour un budget de 18 millions. Un succès fulgurant, complété par une suite, Maman, j’ai encore raté l’avion ! (Home Alone 2 : Lost in New-York), sortie deux ans plus tard ainsi que trois autres films, qui en fait l’un des films les plus rentables et appréciés de Noël.

 

Point noir de ce carton, Macaulay Culkin, propulsé au rang d’enfant star à 10 ans, ne parviendra jamais à s’imposer au cinéma. Ses parents dépassés par sa nouvelle célébrité, qui en fît l’acteur le mieux payé entre 1990 et 1994, lui ont imposé une pression néfaste, se déchirant pour obtenir sa garde. Un traumatisme que le jeune homme évoquera plus tard.

 

Le nouveau film, potentiellement réalisé par Dan Mazer (Bridget Jones Baby) à partir d’un scénario de Mikey Day et Streeter Seidell, sera produit par Hutch Parker et Dan Wilson. Le métrage qui n’a pas encore de titre constituera le premier projet produit par 20th Century Fox pour Disney +.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts