Le retour du garnement de Marvel s’offre un nouvel aperçu de Deadpool 2 avec un trailer autour du personnage de Cable incarné par Josh Brolin.
Après avoir livré en 2017 une première vidéo teaser de plus de trois minutes de Deadpool 2 de David Leitch, avec le thème originel et mythique de Superman, deux photos d’une nouvelle super héroïne, Domino (Zazie Beetz), une affiche et une autre il y a quelques heures, parodiant Flashdance (ci-contre), une nouvelle bande-annonce est désormais disponible.
Elle présente le personnage de Cable, le fils du Cyclope des X-Men voyageant dans le temps. tenu par Josh Brolin, dans un esprit fidèle au héros. Après une introduction où ont été «oubliés » les effets spéciaux, Deadpool s’amuse à introduire le personnage en jouets avant que la vidéo ne reprenne sous une forme plus classique nous promettant son lot d’action échevelée et d’humour toujours potache.
C’est Jack Kesy qui devrait incarner le grand méchant, toujours en attente de confirmation. Il interpréterait le mutant irlandais Black Tom Cassidy, capable de générer des rafales de force à travers tout objet en bois. D’autres rôles, encore tenus secrets, seront interprétés par Shioli Kutsuna et Julian Dennison. On retrouvera certaines actrices du premier opus, telles que Morena Baccarin (Vanessa), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead) ou encore Leslie Uggams (Al, la colocataire aveugle de Wade Wilson).
Le synopsis officiel du film décrit le film ainsi : Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de “Meilleur Coup du Monde”.
Rappelons pour la forme que Deadpool est sorti en 2016 et a rencontré un énorme succès au-delà des espérances de la 20th Century Fox. Malgré une classification R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), le film a amassé plus de 363 millions de dollars de recettes chez l’Oncle Sam pour un budget initial annoncé à 58. En France, ce sont près de 3,8 millions de spectateurs qui se sont pressés en salles et dans le monde les recettes s’élèvent à plus de 783 millions de dollars. Le studio a donc logiquement validé deux mois plus tard une suite qui devait être dirigé une nouvelle fois par Tim Miller avant que celui-ci ne quitte le navire au profit de David Leitch, le co-réalisateur de John Wick.
Deadpool 2 est attendu en France le 16 mai.