Tom Holland

Tom Holland

Une nouvelle selon laquelle le jeune interprète de Spider-Man pourrait chausser les baskets de Marty McFly dans une version actualisée de Retour vers le Futur, plane depuis quelques temps. Qu’en disent l’intéressé et Robert Zemeckis, réalisateur de la célèbre saga ?

 

 

 

Michael J Fox

Michael J Fox

La trilogie culte des années 80 s’est muée en un véritable objet de pop culture, et représente dans cette tempête de nostalgie et de reboots qui s’abat sur Hollywood, une aubaine à ne pas laisser passer. Évoqué depuis plusieurs années, le potentiel reboot de la franchise intemporelle lancée par Robert Zemeckis en 1985 n’a pourtant pas vu le jour.

 

Dernière rumeur en date autour de l’éventuel projet, un jeune acteur en vue aurait été approché pour reprendre le rôle de Marty McFly (éternel Michael J.Fox). Il s’agit de Tom Holland, évoqué à tort et à travers depuis qu’il a été propulsé au rang de star par son rôle de Spider-Man dans les opus de Marvel (Homecoming et Far From Home).

 

Cependant, du côté d’Universal, rien de concret ne se passe. Et pour cause, cette idée provient d’un récent deepfake (superposition de visages de personnalités sur des séquences existantes), où Tom Holland et son mentor d’Avengers, Robert Downey Junior, apparaissent sous les traits de Marty McFly et du Doc (d’ordinaire campé par Christopher Loyd). Une scène qui a fait le tour de la Toile et a été partagée par les acteurs, enthousiasmés par le résultat bluffant, « quand est-ce qu’on tourne ? » a même lancé Robert Downey Jr.

 

Retour vers le Futur - Deepfake

Retour vers le Futur – Deepfake

Mais n’en déplaise aux fans de Marvel, ces bruits de couloir resteront certainement sans suite. Invité à s’exprimer sur le sujet par BBC Radio 1, Holland a mis les choses au clair : « Je mentirai si je vous disais qu’il n’y avait jamais eu de conversations par le passé à propos d’un éventuel remake. Mais ce film est si parfait, qu’il est impossible de l’améliorer. » a-t-il expliqué, avant de préciser que le duo serait en revanche partant pour jouer la scène du deepfake, et de conclure, « Je vais en parler à Robert et voir ce qu’on peut faire. ».

 

Quant au principal concerné, Robert Zemeckis – qui planche actuellement sur le remake de Pinocchio pour Disney – le cinéaste n’avait laissé plané aucun doute sur le retour de sa saga, dont il n’a pas cédé les droits. Ce dernier répondait dans un entretien accordé au Telegraph en 2015 : « Oh, Mon Dieu, non. (…) Cela ne peut se produire avant que Bob (Gale, coscénariste des films, ndlr) et moi ne soyons morts. Et je suis sûr qu’ils le feront, à moins qu’il y ait un moyen pour nos successions de les stopper.». Voilà qui a le mérite d’être clair.

 

Ironiquement, avant la sortie du premier volet et son triomphe au box-office, les studios ne se disputaient pas le scénario. Selon Bob Gale, Columbia Pictures l’aurait jugé « pas assez sexuel », suggérant aux deux auteurs de proposer la comédie à Disney. La firme aux grandes oreilles aurait à son tour refusé, jugeant au contraire que le fameux coup de cœur de la mère de McFly pour son fils ne cadrait pas avec les valeurs de la maison. Trente-quatre ans plus tard, la compagnie aura sans doute changé d’avis.

 

Si Tom Holland sera prochainement à l’affiche de l’adaptation des jeux Uncharted, il n’est donc pas près de toucher à un Hoverboard.

 

Commentaires

A la Une

Twin Peaks : Kyle MacLachlan propose aux fans de fêter les 30 ans de la série avec lui

Le confinement n’empêchera pas les adeptes de Twin Peaks de se réunir pour fêter les trente ans de sa première… Lire la suite >>

J.K. Rowling lance « Harry Potter at Home », une plateforme pour occuper les enfants

La célèbre autrice britannique propose aux parents un site éducatif centré sur l’univers de Poudlard et ses sorciers, pour apprendre… Lire la suite >>

Le remake de Candyman écrit par Jordan Peele sortira à l’automne 2020

Le retour du terrible Candyman sur grand écran devra attendre septembre prochain.       Il va falloir patienter pour… Lire la suite >>

Call Me By Your Name : le réalisateur confirme la suite avec le casting du premier film au complet

La pépite aux allures de dolce vita oscarisée pour son scénario en 2018, va bien connaître une suite sur grand… Lire la suite >>

Hollywood : premières images de la minisérie Netflix de Ryan Murphy

La nouvelle série progressiste du créateur de Glee et American Horror Story sera consacrée à un groupe de talents dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts