The Last of Us

The Last of Us

L’adaptation du jeu phare, exclusif sur PlayStation, renaît de ses cendres après une longue traversée du désert, sous la bannière HBO. Il s’agira d’une série menée par Craig Mazin, à qui l’on doit la terrassante série Chernobyl.

 

 

 

The Last of Us

The Last of Us

Alors que tout espoir d’une quelconque adaptation semblait anéanti, le jeu The Last of Us va finalement être porté sur le petit écran. Le magazine The Hollywood Reporter a révélé ce 5 mars que derrière cet étonnant projet de la chaîne HBO, se cache ni plus ni moins que le scénariste de la minisérie à succès Chernobyl, Craig Mazin.

 

Qui de mieux, en effet, pour s’approprier l’intrigue du titre sorti en 2013 sur PS3, située dans un monde ravagé par une mystérieuse épidémie de champignons parasites, qui ont transformé la population en zombies ?

 

Sur cette base terrifiante inspirée d’un phénomène naturel touchant principalement les fourmis, Neil Druckmann, le créateur du jeu, avait brodé l’histoire de deux personnages que les joueurs incarnent le temps d’un éprouvant périple : Joel, un père de famille qui a tout perdu, et Ellie, une jeune fille éveillée, contraints de survivre dans ce cauchemar.

 

The Last of Us

The Last of Us

Doté de l’une des plus belles directions artistiques de son époque, – qui emprunte au cinéma – avec un réalisme haletant, une bande originale ponctuée par les accords de guitare mélancoliques de Gustavo Santaoalla, compositeur d’Iñárritu, et un mode de jeu immersif, The Last of Us s’est rapidement imposé comme une pépite du genre survival horrifique, initiant une tendance à l’hyperréalisme des titres PS4, dont Horizon Zero Dawn et le dernier God of War sont de brillants exemples.

 

Réédité sur PS4, et complété par un DLC développant le passé de Ellie, ainsi qu’un second volet annoncé par Sony pour mai 2020, le jeu devait bénéficier d’une version cinéma produite par Sam Raimi. Le long-métrage pour lequel l’actrice Maisie Williams (Game of Thrones) a un temps été évoquée, sera finalement avorté en 2016, à la suite d’un prétendu différend entre Druckmann et Sony. Il reparaît à présent entre les mains de HBO sous forme de série, qui devrait être produite par Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl), et Evan Wells, le président de Naughty Dog, développeur du jeu.

 

Reste à déterminer qui seront les interprètes des fameux héros. Un sujet houleux qui avait fait débat à la sortie de l’œuvre. Comme le rappellent les fans sur les réseaux depuis la relance de l’adaptation, la ressemblance de l’actrice canadienne Ellen Page (X-Men, Inception, Umbrella Academy) avec la jeune Ellie a donné lieu à une polémique, l’artiste étant à cette période déjà engagée dans le jeu Beyond : Two Souls, prêtant ses traits juvéniles à l’héroïne. Le rapprochement de son visage avec celui de l’adolescente conçue par Naughty Dog n’avait guère amusé la star, contraignant le développeur à modifier l’apparence du personnage pour la version finale.

 

Les adeptes du premier volet suggèrent également que la doubleuse de Ellie, Ashley Johnson, reprenne le rôle. Cependant, Page comme Johnson ont déjà plus de trente ans, tandis que le modèle, lui, est âgé d’à peine 14 ans. Quant au renfrogné Joel, le nom de Hugh Jackman plane depuis plusieurs heures. Mais le casting n’est pas encore composé.

 

Le scénario du programme – auquel Neil Druckmann devrait prendre part – reprendra la trame de 2013, incluant sans doute quelques nouveaux éléments propres à The Last of Us Part II, disponible en rayon dès le 29 mai 2020, précise le site Jeuxvideo.com. Une raison de plus pour les possesseurs de consoles, de se plonger dans cette belle aventure qui vaut le détour, si ce n’est déjà fait.

 

Trailer The Last of Us  

 

 

Trailer The Last of Us Part II

 

Commentaires

A la Une

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts