The Last of Us

The Last of Us

L’adaptation du jeu phare, exclusif sur PlayStation, renaît de ses cendres après une longue traversée du désert, sous la bannière HBO. Il s’agira d’une série menée par Craig Mazin, à qui l’on doit la terrassante série Chernobyl.

 

 

 

The Last of Us

The Last of Us

Alors que tout espoir d’une quelconque adaptation semblait anéanti, le jeu The Last of Us va finalement être porté sur le petit écran. Le magazine The Hollywood Reporter a révélé ce 5 mars que derrière cet étonnant projet de la chaîne HBO, se cache ni plus ni moins que le scénariste de la minisérie à succès Chernobyl, Craig Mazin.

 

Qui de mieux, en effet, pour s’approprier l’intrigue du titre sorti en 2013 sur PS3, située dans un monde ravagé par une mystérieuse épidémie de champignons parasites, qui ont transformé la population en zombies ?

 

Sur cette base terrifiante inspirée d’un phénomène naturel touchant principalement les fourmis, Neil Druckmann, le créateur du jeu, avait brodé l’histoire de deux personnages que les joueurs incarnent le temps d’un éprouvant périple : Joel, un père de famille qui a tout perdu, et Ellie, une jeune fille éveillée, contraints de survivre dans ce cauchemar.

 

The Last of Us

The Last of Us

Doté de l’une des plus belles directions artistiques de son époque, – qui emprunte au cinéma – avec un réalisme haletant, une bande originale ponctuée par les accords de guitare mélancoliques de Gustavo Santaoalla, compositeur d’Iñárritu, et un mode de jeu immersif, The Last of Us s’est rapidement imposé comme une pépite du genre survival horrifique, initiant une tendance à l’hyperréalisme des titres PS4, dont Horizon Zero Dawn et le dernier God of War sont de brillants exemples.

 

Réédité sur PS4, et complété par un DLC développant le passé de Ellie, ainsi qu’un second volet annoncé par Sony pour mai 2020, le jeu devait bénéficier d’une version cinéma produite par Sam Raimi. Le long-métrage pour lequel l’actrice Maisie Williams (Game of Thrones) a un temps été évoquée, sera finalement avorté en 2016, à la suite d’un prétendu différend entre Druckmann et Sony. Il reparaît à présent entre les mains de HBO sous forme de série, qui devrait être produite par Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl), et Evan Wells, le président de Naughty Dog, développeur du jeu.

 

Reste à déterminer qui seront les interprètes des fameux héros. Un sujet houleux qui avait fait débat à la sortie de l’œuvre. Comme le rappellent les fans sur les réseaux depuis la relance de l’adaptation, la ressemblance de l’actrice canadienne Ellen Page (X-Men, Inception, Umbrella Academy) avec la jeune Ellie a donné lieu à une polémique, l’artiste étant à cette période déjà engagée dans le jeu Beyond : Two Souls, prêtant ses traits juvéniles à l’héroïne. Le rapprochement de son visage avec celui de l’adolescente conçue par Naughty Dog n’avait guère amusé la star, contraignant le développeur à modifier l’apparence du personnage pour la version finale.

 

Les adeptes du premier volet suggèrent également que la doubleuse de Ellie, Ashley Johnson, reprenne le rôle. Cependant, Page comme Johnson ont déjà plus de trente ans, tandis que le modèle, lui, est âgé d’à peine 14 ans. Quant au renfrogné Joel, le nom de Hugh Jackman plane depuis plusieurs heures. Mais le casting n’est pas encore composé.

 

Le scénario du programme – auquel Neil Druckmann devrait prendre part – reprendra la trame de 2013, incluant sans doute quelques nouveaux éléments propres à The Last of Us Part II, disponible en rayon dès le 29 mai 2020, précise le site Jeuxvideo.com. Une raison de plus pour les possesseurs de consoles, de se plonger dans cette belle aventure qui vaut le détour, si ce n’est déjà fait.

 

Trailer The Last of Us  

 

 

Trailer The Last of Us Part II

 

Commentaires

A la Une

Disclaimer : Cate Blanchett et Kevin Kline dans une série d’Alfonso Cuarón

Apple continue d’attirer de grands noms sur sa plateforme de streaming en offrant une série à Alfonso Cuarón qui dirigera… Lire la suite >>

Renfield : Nicolas Cage en comte Dracula

Universal continue à développer son Dark Universe en s’attaquant au célèbre vampire avec Nicolas Cage et Nicholas Hoult.    … Lire la suite >>

David Gulpilil, du contrechamp au plein cadre

Emporté à l’âge de 68 ans par un cancer du poumon ce 29 novembre 2021, l’acteur australien aborigène David Gulpilil… Lire la suite >>

Stephen Sondheim, compositeur d’images

Disparu le 26 novembre 2021, le compositeur et parolier Stephen Sondheim a su marquer de sa personnalité certaines des plus… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Ridley Scott rejette l’échec sur les millenials et leurs smartphones

Un peu plus d’un mois après la sortie du Dernier Duel, Ridley Scott explique l’insuccès de son drame historique par… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL 526 906 1 526 906
2 LES BODIN'S EN THAILANDE 330 688 2 910 869
3 HOUSE OF GUCCI 293 474 1 293 474
4 ALINE 191 109 3 1 087 526
5 LES ETERNELS 123 205 4 1 579 070
6 RESIDENT EVIL : BIENVENUE A RACCOON CITY 110 288 1 110 288
7 ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE 102 040 2 260 962
8 DE SON VIVANT 90 106 1 90 106
9 SUPREMES 77 095 1 77 095
10 AMANTS 72 186 2 208 189

Source: CBO Box office

Nos Podcasts