Madi de Duncan Jones

Madi de Duncan Jones

Le cinéaste britannique a ouvert un kickstarter afin de financer Madi : Once Upon A Time In The Future, sa BD située dans l’univers SF de ses films Moon et Mute.

 

 

 

Duncan Jones

Duncan Jones

Après un détour par le blockbuster avec l’adaptation du jeu vidéo Warcraft : Le Commencement, le cinéaste britannique, fils du chanteur David Bowie, veut offrir une suite à son diptyque science-fictionnel Moon et Mute.

 

Bien que situés dans le même univers, les deux films sortis en 2009 et 2018 ne présentent pas assez de connexions pour en débuter une franchise au cinéma. Duncan Jones a donc décidé de proposer Madi, un troisième volet sous forme de roman graphique.

 

Comme le rapporte The Playlist, le réalisateur est actuellement à la recherche de fonds pour lancer son projet intitulé « Madi : Once Upon A Time In The Future » et aurait opté pour le financement participatif via Kickstarter pour l’aider à adapter son scénario en bande dessinée.

 

L’histoire résumée sur la page de présentation sera mise en images par une équipe d’artistes, et coécrite par l’autrice Alex De Campi. Cette dernière, également réalisatrice de clips musicaux, a notamment scénarisé quelques épisodes de l’anime japonais inspiré par Blade Runner signé Shinichiro Watanabe.

 

L’intrigue suivra Madi Preston, vétérane de l’unité d’élite des opérations spéciales J-Squad en Grande-Bretagne. L’héroïne, à la retraite et endettée, doit continuer de financer la technologie dont elle et ses hommes ont bénéficié durant leurs années de service. Les anciens soldats officient donc en tant que mercenaires pour le compte du conglomérat britannique Liberty Inc. Une condition dont tente de s’extraire Madi en acceptant un emploi externe à ses activités qui lui permettra de vivre convenablement avec sa sœur. Cependant, la nature de la mission va la confronter à un dilemme et la pousser à prendre la fuite. Commence alors un road-trip qui s’étendra sur 260 pages.

 

D’après la description du Kickstarter, le roman serait en grande partie achevé, et les dessins et l’univers graphique aux influences cyberpunk – dont plusieurs aperçus et croquis préparatoires sont disponibles sur la page du projet – sont quasiment terminés, rendant possible la publication du livre édité par Z2 Comics d’ici novembre prochain.

 

Malgré des fonds de plus de 217 000 euros et quelques 4 700 contributeurs, dépassant largement l’objectif initial de 45 859 euros, les dons sont encore ouverts pour une vingtaine de jours et l’avancée de l’ouvrage continue d’être actualisée. Dans un tweet publié le 21 mai, Duncan Jones se félicite déjà du résultat, indiquant que les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

 

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts