Madi de Duncan Jones

Madi de Duncan Jones

Le cinéaste britannique a ouvert un kickstarter afin de financer Madi : Once Upon A Time In The Future, sa BD située dans l’univers SF de ses films Moon et Mute.

 

 

 

Duncan Jones

Duncan Jones

Après un détour par le blockbuster avec l’adaptation du jeu vidéo Warcraft : Le Commencement, le cinéaste britannique, fils du chanteur David Bowie, veut offrir une suite à son diptyque science-fictionnel Moon et Mute.

 

Bien que situés dans le même univers, les deux films sortis en 2009 et 2018 ne présentent pas assez de connexions pour en débuter une franchise au cinéma. Duncan Jones a donc décidé de proposer Madi, un troisième volet sous forme de roman graphique.

 

Comme le rapporte The Playlist, le réalisateur est actuellement à la recherche de fonds pour lancer son projet intitulé « Madi : Once Upon A Time In The Future » et aurait opté pour le financement participatif via Kickstarter pour l’aider à adapter son scénario en bande dessinée.

 

L’histoire résumée sur la page de présentation sera mise en images par une équipe d’artistes, et coécrite par l’autrice Alex De Campi. Cette dernière, également réalisatrice de clips musicaux, a notamment scénarisé quelques épisodes de l’anime japonais inspiré par Blade Runner signé Shinichiro Watanabe.

 

L’intrigue suivra Madi Preston, vétérane de l’unité d’élite des opérations spéciales J-Squad en Grande-Bretagne. L’héroïne, à la retraite et endettée, doit continuer de financer la technologie dont elle et ses hommes ont bénéficié durant leurs années de service. Les anciens soldats officient donc en tant que mercenaires pour le compte du conglomérat britannique Liberty Inc. Une condition dont tente de s’extraire Madi en acceptant un emploi externe à ses activités qui lui permettra de vivre convenablement avec sa sœur. Cependant, la nature de la mission va la confronter à un dilemme et la pousser à prendre la fuite. Commence alors un road-trip qui s’étendra sur 260 pages.

 

D’après la description du Kickstarter, le roman serait en grande partie achevé, et les dessins et l’univers graphique aux influences cyberpunk – dont plusieurs aperçus et croquis préparatoires sont disponibles sur la page du projet – sont quasiment terminés, rendant possible la publication du livre édité par Z2 Comics d’ici novembre prochain.

 

Malgré des fonds de plus de 217 000 euros et quelques 4 700 contributeurs, dépassant largement l’objectif initial de 45 859 euros, les dons sont encore ouverts pour une vingtaine de jours et l’avancée de l’ouvrage continue d’être actualisée. Dans un tweet publié le 21 mai, Duncan Jones se félicite déjà du résultat, indiquant que les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

 

 

A la Une

Eva Marie Saint, doyenne oscarisée des égéries hitchcockiennes, s’en est allée à l’âge de 102 ans

Légende de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’incarnation de la “blonde glaciale” s’est éteinte hier au terme de sept décennies… Lire la suite >>

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts