Raised by Wolves

Raised by Wolves

La fiction télévisée de Ridley Scott distribuée par HBO s’annonce comme l’un des gros titres en matière de séries de science-fiction, avec un avant-goût des plus intrigants, mené par Amanda Collin et Travis Fimmel.

 

 

 

Raised by Wolves - affiche

Raised by Wolves – affiche

L’un des grands maîtres du spectacle science-fictionnel au cinéma revient au petit écran pour la première fois après son projet The Vatican (2013), qui n’avait pas abouti.

 

En effet, Ridley Scott fait son entrée dans l’univers des séries, et d’après les premières images de Raised by Wolves dévoilées ce 5 août par HBO, force est de constater que le réalisateur d’Alien et de Blade Runner place la barre très haut.

 

Annoncée comme l’un des programmes phares de la nouvelle plateforme HBO Max au printemps, la série dont la première saison comptera dix épisodes, les deux premiers réalisés par Scott, sera centrée sur l’histoire d’androïdes chargés d’élever un groupe d’enfants sur une « planète vierge mystérieuse », relate notamment Consequence of Sound.

 

Les divergences religieuses scindant la colonie humaine naissante, les extraterrestres se trouveront rapidement dépassés pour mener à bien leur mission. Un récit émaillé d’enjeux dystopiques et un terreau narratif qui a déjà fait ses preuves en science-fiction.

 

La bande-annonce entretient le mystère autour de ces gardiens, se focalisant sur l’un d’entre eux, à l’apparence d’une femme, personnage intriguant auquel l’actrice danoise Amanda Collin (The Exception, Darkland) prête ses traits. Cette dernière tente d’enseigner la survie à ses petits disciples, leur contant l’histoire des Trois Petits Cochons. On devine alors qu’une menace se profile. S’en suit une escalade d’action où s’entremêlent la notion de natalité, et quelques images aussi effrayantes que fascinantes.

 

Au beau milieu de cette démonstration qui laisse entrevoir quelques pics de virtuosité, Travis Fimmel (Vikings) pourrait tirer son épingle du jeu dans la peau d’un antagoniste charismatique, et dont les motivations demeurent opaques. À leurs côtés, Abubakar Salim, Winta McGrath, Niamh Algar, Jordan Loughran, Matias Varela, Felix Jamieson, Ethan Hazzard, Aasiya Shah, ou encore Ivy Wong complètent le casting.

 

Alors que Ridley Scott s’attelle à tourner son prochain blockbuster historique, The Last Duel, porté par Adam Driver, Matt Damon et Ben Affleck en armure, lequel sortira en octobre 2021, Raised by Wolves devrait être diffusée à partir du 3 septembre sur HBO, et dans la foulée sur OCS, mais aucune date n’a encore été communiquée.

 

Commentaires

A la Une

Le grand Michael Lonsdale est mort à 89 ans

Acteur aussi prolifique que talentueux, Michael Lonsdale nous a quittés ce lundi 21 septembre 2020. Retour sur une carrière et… Lire la suite >>

James Bond : Tom Hardy pour remplacer Daniel Craig ?

C’est la rumeur qui a affolé les internautes sur la toile ce samedi 19 septembre. L’acteur britannique pourrait être en… Lire la suite >>

Roger Carel, véritable légende du doublage, s’est éteint à 93 ans

Disparu le 11 septembre 2020, Roger Carel interpréta les voix de certains des plus grands personnages du cinéma et de… Lire la suite >>

Tatiana Maslany sera She-Hulk dans la série Disney+

L’actrice canadienne incarnera la cousine de Hulk dans la nouvelle série de la plateforme dont la réalisation a été confiée… Lire la suite >>

Madonna prépare un biopic sur sa vie

Après le succès de son album Madame X, The Queen of Pop s’apprête à écrire et réaliser un biopic sur son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 TENET 254 391 3 1 614 471
2 LA DARONNE 130 560 1 130 560
3 LE BONHEUR DES UNS... 95 111 1 95 111
4 ANTEBELLUM 85 213 1 85 213
5 EFFACER L'HISTORIQUE 66 556 3 437 980
6 PETIT PAYS 47 234 3 220 141
7 LES NOUVEAUX MUTANTS 42 874 3 279 812
8 POLICE 39 985 2 124 667
9 ENORME 30 498 2 92 675
10 ADOLESCENTES 24 125 1 24 125

Source: CBO Box office

Nos Podcasts